Cuisine indonésienne de Anne Wilson

Cuisine indonésienne de Anne Wilson

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cuisine

Critiqué par Dirlandaise, le 3 avril 2007 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)
Visites : 6 206  (depuis Novembre 2007)

Dépaysement total !

Vous voulez impressionner vos invités et leur faire vivre une expérience de dépaysement total ? Ce petit livre est pour vous.

Comme nous le mentionne la quatrième de couverture, l'Indonésie a subi l'influence des Chinois, des Indiens, des Portugais, des Hollandais et des Anglais. Sa cuisine reflète donc cette riche histoire et ses différentes cultures. Une cuisine riche en saveurs et haute en couleurs. Les plats indonésiens sont connus pour leurs sauces piquantes et leurs pâtes d'assaisonnement préparées avec des herbes moulues, fraîches et parfumées.

Que diriez-vous de commencer le repas par un Laksa aux fruits de mer, un plat au vermicelle chinois constitué de crevettes fraîches, de poisson blanc, de court-bouillon, de pâte de curry, de lait de coco et de menthe fraîche. Pas banal n'est-ce pas ?

Continuons le festin par un riz parfumé à la noix de coco et aux épices accompagné de galettes au mais et aux cacahuètes et d'un excellent curry d'ananas. Miummmmm ! Je sens déjà la bonne odeur se répandre dans la maison !

Et voici le plat principal : un filet de boeuf enrobé de noix de coco grillé à moins que vous ne préfériez un poulet au citron ? Pour ma part, je crois que je vais opter pour un poisson frit aux épices, un plat parfumé au gingembre, à l'ail, zeste de citron, sauce au tamarin et sauce au soja.

Pour le dessert, je vous propose les crêpes à la mangue nappées de sauce à la noix de coco, les bananes chaudes à la sauce à la cannelle et à la noix de coco et le gâteau au chocolat et aux épices.

Comme tous les livres d'Anne Wilson, celui-ci est riche en photos magnifiques et en commentaires extrêmement intéressants et pittoresques sur les ingrédients entrant dans la confection des différents plats. Un véritable voyage que nous offre ici l'auteur avec ce petit livre consacré à la cuisine indonésienne! Laissez-vous tenter par l'expérience !

• Cuisine indonésienne de Anne Wilson
    de Wilson, Anne
    Könemann / Trash - Koneman
    ISBN : 9783895083266 ; 1,32 € ; 26/11/1998 ; 64 p. ; Broché

Forums: Cuisine indonésienne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cuisine indonésienne".