Lloyd Singer, tome 4, Cycle 2 : Quantico de Luc Brunschwig (Scénario), Olivier Neuray (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Le rat des champs, le 2 avril 2007 (Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans)
Visites : 5 181  (depuis Novembre 2007)

Où la délicatesse fait des miracles...

Lloyd Singer est un héros atypique dans le monde de la bédé. Intelligent, fin, sensible, presque féminin, délicat, il est bien éloigné de ses confrères "bruts de décoffrage". C'est justement sa foncière gentillesse qui lui permettra d'approcher la victime d'un serial killer, que la police n'arrive pas à attraper. Cet assassin a la particularité de défigurer ses victimes avant de les assassiner et de ne s'attaquer qu'à de très jolies jeunes femmes. Elle qui était si belle est défigurée, elle se cache le visage sous des bandages... Elle refuse de parler à tout le monde, il faut l'apprivoiser, et qui donc d'autre que Singer pourrait-il déployer suffisamment de finesse de psychologie et de compassion ?

Le ton de cette bédé est radicalement différent des séries policières auxquelles on est habitué, il représente un peu de fraîcheur dans un monde de brutes.

Une excellente série dont nous a déjà parlé mon ami Shelton.

Message de la modération : paru initialement sous le titre "Makabi, tome 4 : Juke-Box"

• Quantico [Texte imprimé] scénario, Luc Brunschwig dessins, Olivier Neuray couleurs, Marie Versaevel
    de Neuray, Olivier (Illustrateur) Brunschwig, Luc (Scénariste)
    Bamboo éd. / Grand angle (Charnay-les-Mâcon)
    ISBN : 9782818902585 ; 14,50 € ; 02/02/2011 ; 48 p. ; Broché
  • Juke-box [Texte imprimé] scénario, Luc Brunschwig dessin, Olivier Neuray...
    de Neuray, Olivier (Illustrateur) Brunschwig, Luc (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle)
    ISBN : 9782800138480 ; 6,89 € ; 07/02/2007 ; 48 p. ; Album

Un nouveau cycle, un nouveau Lloyd Singer?

Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans) - 1 mars 2012

Lloyd Singer ne connaît plus vraiment Makabi. Ne le comprend plus très bien. Et rumine sans cesse la violence extrême dont il a pu faire preuve à travers lui (cfr. « Voir le diable », dernier tome du premier cycle).

À l’entame de ce nouveau cycle, on le retrouve élève du FBI à l’école de Quantico. Ceux qui connaissent Makabi veulent Singer comme homme de terrain mais c’est finalement comme habile communicateur qu’on le sollicitera encore. Cet homme sensible, empathique, sait écouter ceux qui souffrent. Comme la jeune Patsy, défigurée par un serial killer surnommé « La chanson douce », auquel elle a miraculeusement échappé. Le FBI est aux trousses du meurtrier, Patsy est la clef, mais ne se laisse plus approcher par personne.

Lloyd Singer se révèle encore sous ses accords fragiles alors que Makabi le tiraille.

Qui est-il vraiment?

Forums: Lloyd Singer, tome 4, Cycle 2 : Quantico

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lloyd Singer, tome 4, Cycle 2 : Quantico".