Prison de glace de Dean Ray Koontz

Prison de glace de Dean Ray Koontz
( Ice bound)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Septularisen, le 28 mars 2007 (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 50 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 2 123  (depuis Novembre 2007)

LE KOONTZ QUI NE FAIT PAS PEUR!

Voici donc le Dean KOONTZ qui ne fait pas peur, en effet écrit au début de la carrière de l'écrivain en 1976, puis revu et corrigé en 1994, Prison de glace n'est pas du tout le livre de terreur auxquels cet auteur nous à habitué, mais plutôt une sorte de roman aventuro-écologique avant l'heure.

En effet, nous découvrons dans ce livre, une équipe multinationale de scientifiques, sur la banquise, en train de réaliser une expérience qui pourrait devenir une grande première… détacher un iceberg de la banquise grâce à une série d'explosions souterraines, et ensuite le faire tracter par deux bateaux dans une zone aride, et bénéficier ainsi d'une inépuisable réserve d'eau potable.

Tout est prêt pour lancer l'expérience, les mines qui doivent fragmenter la calotte glacière sont installées, le compte à rebours lancé, tout semble aller pour le mieux pour notre petite équipe de scientifiques, quand tout à coup un séisme sous-marin se produit et détache l'iceberg de façon "naturelle" de la calotte glacière. Voici donc nos scientifiques qui se retrouvent à la dérive, sans rien pour s'abriter, au cœur d'une tempête qui fait rage, rendant tout secours impossible, sur une bombe flottante, dont ils n'ont que quelques heures pour s'échapper…

Et comme si cela ne suffisait pas, l'un des scientifiques est victime d'une tentative de meurtre? Tous les membres de l'équipe commencent alors à se suspecter les uns les autres…

Que dire de plus de ce livre, l'écriture est facile à lire et se lit vite, il s'agit avant tout d'un livre d'action, bien que celle-ci tarde à démarrer, surtout dans la première partie du livre, mais passe les 100 premières pages, il y en a à foisons…

Le seul reproche que je pourrai faire à ce livre c'est d'avoir "mal vieilli", ainsi certaines inventions très récentes à l'époque, sont aujourd'hui tout à fait passées dans la vie courante… Sinon la psychologie des personnages est bien fouillée, et l'auteur sait nous les rendre sympathiques et attachants…

Bref un livre pour amateurs du genre, où alors fans inconditionnels de KOONTZ, qui veulent lire "le" livre différent de l'auteur habituel de livres terreur…

P. S. : Mes remerciements les plus sincères a mon amie Véronique G. qui se reconnaîtra ici sans doute, pour m'avoir fait découvrir l'œuvre de Dean KOONTZ et ce livre en particulier en me le prêtant,

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Prison de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Prison de glace".