Jalouve
de Éric Sanvoisin

critiqué par Epona, le 7 août 2001
(Ligny - 33 ans)

La jalousie est un vilain défaut
Margot est jalouse de la tête au pied ! Son petit ami s'appelle Fabrice et il est le meilleur élève de la classe.
Il aide souvent Margot à avoir des beaux points en math. Comme elle est très jalouse, elle va demander à un détective privé de le surveiller pendant une semaine parce qu’elle veut savoir si il est vraiment amoureux d'elle. Le détective accepte et du coup, Margot qui avait rendez-vous avec Fabrice lui demande de la laisser un peu seule pendant une semaine. Elle pense bien faire pour que le détective enquête sur lui ! Margot n'a pas le courage d’attendre et elle demande à sa meilleure amie Chloé de séduire fabrice pour savoir si il l’aime. Un peu plus tard, Margot reçoit du détective trois photos montrant fabrice et son amie main dans la main ! Chloé tombe amoureuse de fabrice mais ne sait toujours pas si Margot le laisse tomber ou pas… Quand Margot verra qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, elle se cachera dans son école et avalera beaucoup de médicaments heureusement homéopathiques ! Je vous dis tout de suite que la fin est plutôt triste et qu'il vaut mieux ne pas être jaloux parce que ça fait souffrir tout le monde.