Menus de fête pour enfants
de Anne Wilson

critiqué par Sorcius, le 7 août 2001
(Bruxelles - 54 ans)

Vite, donnez-moi une fête à organiser !
Un livret indispensable pour toutes les mamans qui veulent organiser des fêtes pour leurs enfants ou, pourquoi pas, pour elles-mêmes…
Pour commencer, on vous explique les préparatifs d'une fête : invitations, déco, courses, lieux, thèmes, etc., bref, comment planifier tout cela et ne pas avoir de mauvaise surprise en dernière minute.
On commence avec les canapés, les bouchées, les zakouski qui, déjà, nous mettent l’eau à la bouche. On passe ensuite aux classiques qui font toujours envie : hot-dog, hamburgers, pitas, pizzas et autres mets bien caloriques, mais tellement bons ! Et puis, il y a aussi quelques petites choses originales et faciles à préparer : roulés au jambon, sandwichs zébrés, croquettes de poulet, paniers au thon, brochettes, feuilletés.
Et comme une bonne fête ne saurait être vraiment réussie sans de petites choses sucrées, on vous donne plein d’idées rigolotes pour faire plaisir aux yeux autant qu’aux palais. Des petits bonshommes verts (les martiens !), du pop-corn rose, des biscuits en forme d’étoile, des crêpes qui sourient, des caramels tendres, des tartelettes " à la plage " et d'autres crèmes au chocolat ou brownies moelleux.
Nous terminons avec les boissons et desserts glacés : lait frappé, jus de fruits, cocktail exotique, rien ne manque à l’appel. Et le mot de la fin sera donné à la Banana Split, éternel dessert adoré des petits… et des plus grands parfois aussi !