Nelson Lobster (Les aventures extraordinaires de), tome 1 : L'île des Lestrygons de Eric Corbeyran (Scénario), Florent Calvez (Dessin)

Nelson Lobster (Les aventures extraordinaires de), tome 1 : L'île des Lestrygons de Eric Corbeyran (Scénario), Florent Calvez (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 6 mars 2007 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 63 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 849  (depuis Novembre 2007)

J'aime les belles histoires...

Eric Corbeyran est un raconteur d’histoires qui ne connaît presque aucune limite. Du coup, très régulièrement, on trouve en librairie de nouvelles séries qui portent son nom alors que les plus célèbres de ses histoires, comme le Chant des Stryges, continuent de nous faire passer de très agréables moments… Mais qu’est-ce qui peut pousser un tel homme à continuer ce travail alors qu’il a connu toutes les gloires ? C’est probablement le fait d’aborder, dans une histoire, une terre inconnue, un sujet oublié jusqu’à maintenant… Mais, c’est, aussi, la passion des défis nouveaux et des rencontres avec de nouveaux dessinateurs et leurs univers… Eric Corbeyran n’avait pas parlé de la mer, des pirates et de ces ambiances glauques de fond de tavernes enfumées… Il ne connaissait pas, non plus, Florent Calvez, un jeune dessinateur qui n’avait réalisé, à ce jour, qu’un seul album. Mais, la rencontre a bien eu lieu grâce aux éditions Delcourt qui ont mis en contact un scénariste et un dessinateur, un projet et un style graphique…
Tout commence dans une vielle salle, très sombre, où un personnage mystérieux demande un hydromel et veux le payer avec de l’or dont l’usage n’est pas en cours dans cette contrée… L’affaire est sur le point de tourner au vinaigre lorsque, coup sur coup, cette personne se révèle être une femme, qu’elle affirme avoir été sur l’île des Lestrygons, île maudite dont on ne revient jamais et qu’une voix du fond de la salle intervienne pour la sauver : « Laissez-la tranquille… Cette jeune femme est mon invitée… Celui qui touchera un seul de ses cheveux aura affaire à moi… ».
Qui peut oser interrompre un lynchage sans se mettre à dos la faune sauvage de cet infâme estaminet ? Seul le grand et extraordinaire Nelson Lobster pouvait tenter une telle opération ! Mais, qui est-il ce magnifique aventurier ?
L’homme est habitué des lieux, cette auberge la Siren, où avachi sur une table, il écrit ses mémoires, Les aventures extraordinaires de Nelson Lobster, cette histoire qu’Eric Corbeyran va nous inviter à découvrir… Tout a commencé le jour où, sur une petite et frêle coque de noix, on trouva, dans une barrique, un bébé, oui, tout simplement, un bébé… Benjamin, le cuisinier du Bélouga, un voilier avec deux mats, celui qui recueillit le nouveau-né, accepta de le récupérer et le baptisa, illico presto, Nelson – il y avait dans la barrique quelques pièces à l’effigie de l’amiral Nelson – Lobster – il y avait aussi une pince de homard séchée et Lobster signifie Homard en anglais – et c’est ainsi que l’enfant grandit en apprenant tout de la mer, de la voile et de la vie…
Notre héros, c’est lui qui joue ce rôle pour le moment, s’est fait connaître du roi le jour où… C’est vrai, j’oubliais, si je vous dis tout de Nelson, quel plaisir aurez-vous à lire cet album ? Ce qui est certain, c’est que Nelson et cette jeune femme qui lui tient compagnie, vont nous raconter de nombreuses histoires, imbriquées les unes dans les autres…
D’ailleurs, il y a aussi les fameux Lestrygons qui …
Au fur et à mesure, la magie fera son apparition… Il y avait aussi dans la barrique un bocal avec un œil… Celui de qui ? Pour quoi ? Quels sont ses pouvoirs ?
La narration graphique, très sympathique mérite, encore, de s’affirmer un peu mais pour un jeune dessinateur, une série qui commence, c’est du très bon travail !!!
Aventure dans la grande tradition des histoires de mer et de marins…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • L'île des Lestrygons [Texte imprimé] scénario, Corbeyran dessin & couleur, Florent Calvez
    de Calvez, Florent (Illustrateur) Corbeyran, Eric (Scénariste)
    Delcourt / Terres de légendes (Paris)
    ISBN : 9782756003528 ; EUR 13,50 ; 03/01/2007 ; 55 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Les aventures extraordinaires de Nelson Lobster
  • Nelson Lobster (Les aventures extraordinaires de), tome 1 : L'île des Lestrygons

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Nelson Lobster (Les aventures extraordinaires de), tome 1 : L'île des Lestrygons

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nelson Lobster (Les aventures extraordinaires de), tome 1 : L'île des Lestrygons".