Le son du violon qui pleure de Corine Valade

Le son du violon qui pleure de Corine Valade

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par CC.RIDER, le 3 mars 2007 (Inscrit le 31 octobre 2005, 61 ans)
La note : 3 étoiles
Visites : 2 216  (depuis Novembre 2007)

Déception

1995 : Hélèna, jeune veuve de trente ans vit retirée à Saint Pardoux, village ardéchois. Sur les conseils de son amie Elise et avec l’appui d’un médecin, elle va équiper les communs et les écuries de sa fermette pour ouvrir un centre destiné aux enfants en difficulté. Elle tombe amoureuse du médecin lequel ne tarde pas à partir en mission humanitaire vers Sarajévo et ne plus donner de nouvelles pendant plusieurs mois. Entre temps, Hélèna se retrouve enceinte et accouche d’une petite fille. Lassé d’attendre, elle part à la recherche du médecin…
Ce livre donne l’impression d’un premier roman avec un certains nombre de défauts : situations convenues, non-exploitation de ce qui aurait pu être le plus passionnant, la création, puis la vie quotidienne du centre d’éducation spécialisé et focalisation sur les amours du personnage principal qui aime un homme, a un enfant avec un deuxième et va certainement faire sa vie avec un troisième.
En dépit d’un réel talent de romancière, il manque à Corine Valade une largeur de vue ou un style personnel pour lui permettre d’échapper au genre « roman de gare » voire collection Harlequin dont relève ce livre assez quelconque.

Message de la modération : maison d’édition à prestations / impression à la demande

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le son du violon qui pleure

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le son du violon qui pleure".