Nouveaux contes de fées de Sophie de Ségur

Nouveaux contes de fées de Sophie de Ségur

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Clo7, le 7 août 2001 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 5 059  (depuis Novembre 2007)

Trois histoires de fées

Histoire de Blondine, la Petite Souris grise et Ourson sont trois contes enchanteurs écrit par la Comtesse de Ségur en 1857 pour ses petites filles dont elle vivait éloignée.
Récits pleins de fraîcheur et de rebondissements, ils entraînent le lecteur au pays des fées (bonnes ou méchantes), là où rien n'est impossible. Contes qui mettent en lumière des qualités et des défauts de tous les
enfants : curiosité, désobéissance, gratitude, repentir, affection, sincérité... Même si au XXI ème siècle, les fées ont un peu perdu de leur attrait, elles restent bien vivantes et bien réelles dans des oeuvres telle celle-ci.
Un livre à lire à partir de 10 ans, un adulte à proximité pour quelques tournures de phrases un peu plus difficiles.

• Nouveaux contes de fées [Texte imprimé] comtesse de Ségur,... ill. de Lola Anglada
    de Ségur, Sophie de Anglada, Lola (Illustrateur)
    Hachette / Bibliothèque rose.
    ISBN : 9782010183034 ; 3,00 € ; 01/01/1992 ; 244 p. ; Poche

Ma préférence

Critique de Noémie (, Inscrite le 26 mars 2005, 33 ans) - 26 mars 2005

Comme la citer lolita l'édition originale contient bien 5 histoire!!
Moi qui posséde la version rouge et or j'ai pu lire l'histoire de la princesse Rosette qui est mon préférer.

Petite précision!

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 5 mars 2002

Comme tous ses autres livres, j'ai bien sûr apprécié celui-ci de la Comtesse de Ségur. Cependant, même si je suis entièrement d'accord avec la critique de Clo7, je tiens à faire une petite précision. En effet, Clo7 affirme que le livre des Nouveaux contes de fées contient trois histoires dont Blondine, la petite souris grise et Ourson. Je tiens donc à préciser que la version originale des Nouveaux contes de fées contenait 5
histoires avec : Blondine, Le bon petit Henri, Histoire de la Princesse Rosette, La petite souris grise et Ourson. Evidemment, je pense que cela n'est pas un
oubli du critiqueur mais plutôt une édition qui ne propose pas le livre dans son intégralité.

Forums: Nouveaux contes de fées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nouveaux contes de fées".