L'Epée de Vérité, tome 06 : La foi des réprouvés
de Terry Goodkind

critiqué par Babsid, le 15 février 2007
(La Varenne St Hilaire - 36 ans)

Fantastique!!
Dans ce nouveau tome, nous continuons à suivre les aventures de Richard et de Kahlan.

Nous avions laissé cette dernière en mauvaise posture et l'empereur Jagang sur le point d'envahir les Contrés du Milieu...

Nos deux héros et leur amis vont se battre pour que cela n'arrive pas, dans la douleur, les larmes et en y laissant des plumes!
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture...

Terry Goodkind nous entraîne de rebondissements en rebondissements. On s'attend à une chose qui n'arrive pas. Par contre quelque chose d'inattendu se produit! Surprenant!!
Comme dans les précédents, on ne peut que lire le tout d'une seule traite!
Il a l'art et la manière d'enchanter son lecteur. Serait-il à sa façon un autre Richard??

Bref, j'attends avec impatience le tome 7 qui sortira en Novembre 2007!
J'adore et pourtant il y a tant à reprocher ! 5 étoiles

Je suis d'accord avec toutes les critiques que l'on trouve sur le net sur Goodkind et cela ne m'a pas empêché d'aimer son oeuvre de fantasy.
Je pose ma critique sur ce volume du cycle car c'est celui qui selon moi affirme au mieux les critiques que l'on fait sur Goodkind.
Richard en Ex-URSS, l'antre du mal, et les valeurs capitaliste-libéral et de violence que prône l'auteur ne sont pas forcément celles que je partage. Peut-être qu'en voyant la statue sculpté par Richard, aurais-je envie de changer d'avis comme toute une capitale ? Ridicule... et ben non, c'est dans le livre et c'est un best-seller.

Tant de choses à critiquer mais j'aime bien le style de l'auteur qui hélas commence à broder dans ses derniers volumes. Parfois je me dis que ce que je lis est ridicule mais les ingrédients de la fantasy sont là, et je me suis attaché au monde de Goodkind.
Que dire ? Un bon livre ou un mauvais ? Je ne sais pas, alors je mets la moyenne.

Syllabe - - 35 ans - 13 octobre 2008