Aimé Lacapelle, tome 4 : Bêtes à Bon Diou de Jean-Yves Ferri

Aimé Lacapelle, tome 4 : Bêtes à Bon Diou de Jean-Yves Ferri

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Bluewitch, le 9 février 2007 (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans)
Visites : 4 256  (depuis Novembre 2007)

On les aime, ces bêtes à Bon Diou

Une découverte à vous coller le sourire. Beaucoup de charme dans cette BD des Editions Fluide Glacial…
Un tome 4 que j’ai apprécié sans connaître les précédents, mais en tout cas, ça ne manque ni de légereté, ni de second degré, ni d’auto-dérision. On y trouve subtilité et une certaine ironie bienveillante, aussi.
Les aventures d’Aimé Lacapelle sont drôles parce qu’elles sentent le vrai, le regard sur les gens qui ne s’embarrassent pas de vernis.
On y va, nostalgique, sur les espèces (magiques ?) en voie de disparition, on mesure les mystères des poulets vaudous, on fait tomber la neige, on se laisse séduire par le cholestérol (presque !) ou on se transforme en libellule… et on aime ça.
Un coup de cœur pour l’épisode « Romuald et Odette »… (Un peu de douceur dans ce monde de brutes !) Ou quand les animaux de la basse-cour se mettent à jouter verbalement en alexandrins, il y a de quoi en reprendre une louche.
Beaucoup de sourires et de plaisir, en tout cas.

• Aimé Lacapelle, Tome 4 : Bêtes à Bon Diou
    de Ferri, Jean-Yves
    Audie / Les Albums Fluide glacial
    ISBN : 9782858150076 ; 10,95 € ; 30/01/2007 ; 43 p. ; Album

Forums: Aimé Lacapelle, tome 4 : Bêtes à Bon Diou

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aimé Lacapelle, tome 4 : Bêtes à Bon Diou".