Au secours, il veut m'épouser ! de Agnès Abécassis

Au secours, il veut m'épouser ! de Agnès Abécassis

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Perriette, le 20 janvier 2007 (Inscrite le 20 janvier 2007, 49 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 6 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (12 645ème position).
Visites : 3 623  (depuis Novembre 2007)

Délectation et éclats de rires!

J'attendais la sortie du nouveau roman d'Agnès Abécassis avec impatience. J'avais adoré sa première comédie, "les tribulations d'une jeune divorcée", aussi je me demandais comment allait être son second opus...je l'ai acheté le jour de sa sortie et lu d'une traite.
J'ai fini tout à l'heure, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le style est toujours frais percutant et bourré d'humour,et l'histoire pleine de clins d'oeil à un quotidien dans lequel on peut tous se reconnaitre.
Bref, je recommande ce roman chaudement !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

La suite des Tribulations d’une Jeune Divorcée : toujours aussi drôle et pétillant !

9 étoiles

Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 46 ans) - 20 février 2012

Quel bonheur de retrouver les trépidantes aventures de Déborah, de ses « nioutes », d’Henri et surtout des copines de toujours, Daphné et Roxanne.
C’est un peu comme de retrouver des amies qu’on n’aurait pas vues depuis quelque temps et qu’on prend un plaisir fou à revoir.
C’est frais, c’est très drôle (j’ai ri tout fort à plusieurs reprises ce qui a beaucoup surpris ma fille qui s’étonnait qu’on puisse autant se marrer en lisant !!!) et surtout je m’y reconnais beaucoup (surtout lorsque Déborah doit surmonter son arachnophobie …)
J’en veux encore des aventures de cette pétillante Déborah !!!

Pour faire le plein de bonne humeur

8 étoiles

Critique de Carmen (, Inscrite le 15 mai 2011, 73 ans) - 16 mai 2011

Je ne m’attendais pas à ce que partager l’ordinaire de Déborah, une divorcée mère de deux enfants, en passe de reconstruire sa vie avec Henri, divorcé également et père d’une adolescente, soit si drôle ! Je ne me suis pas ennuyée une minute !
Le titre d’abord prête à sourire, car le cliché habituel veut que ce soit les femmes qui recherchent la sécurité avec la bague au doigt. Mais ici, Déborah, échaudée par l’échec de son premier mariage, hésite…
A travers des anecdotes tirées du quotidien, Agnès Abecassis nous raconte avec beaucoup d’humour et de tendresse tout ce qui fait partie de notre vie : les relations pas toujours faciles au sein d’un couple, la jalousie chronique de la femme face à l’innocente ( ?) incompréhension de l’homme, la mauvaise foi évidente de l’une (ou de l’autre !), les moments passés avec les copines (ou les copains), au café, dans les boutiques pour du shopping, les soirées pyjama, (ou autour d’une table de poker). Leurs problèmes sont bien ceux de notre temps, les avantages et les inconvénients d’avoir épousé un mari plus jeune (ou plus vieux), de s’ennuyer à la maison, même avec des enfants, quand on a connu l’excitation d’un boulot passionnant, de recevoir une belle-mère tyrannique, de supporter une belle-fille adolescente toujours boudeuse ou de se retrouver pour des vacances pour le moins inattendues en Bretagne dans la maison de famille prêtée par un copain !
On s’amuse bien avec ce roman plein de bonne humeur et on rit souvent !

Distrayant sans plus

5 étoiles

Critique de Campanule (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 57 ans) - 24 juin 2009

Je viens de terminer ce livre et je le trouve bien plus marrant que le premier qui s'attarde,lui,sur les personnages.Ici on rigole plus des situations cocasses et des mésaventures de toutes.Un vrai régal mais à prendre au 2ème degré.

le titre sonne faux

7 étoiles

Critique de Mayfair (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 46 ans) - 4 avril 2008

Dans ce second tome, on suit la suite des (més)aventures des 3 amies...

Selon le titre on pourrait croire qu'on va lire les pensées paniquées d'une divorcée suite à la demande en mariage du nouvel homme de sa vie. Mais non en fait elle ne demande pas mieux et saisit la moindre allusion pour en parler avec lui...

Mais bon c'est quand même drôle et agréable à lire.

RIRES EN PAGAILLE

7 étoiles

Critique de Septularisen (Luxembourg, Inscrit le 7 août 2004, 52 ans) - 19 mars 2008

Voici donc la suite du livre «Les tribulations d’une jeune divorcée» (déjà critiqué sur CL) et le moins que l’on puisse dire est qu’agnès ABECASSIS est toujours aussi en forme…

On retrouve nos trois héroïnes déjà découvertes dans le premier opus : Deborah (la narratrice), qui s’étant remise de son divorce vit maintenant avec Henri et forme la parfaite petite famille recomposée, avec ses deux filles et celle d’Henri.
Il y a aussi Daphné la jeune mariée et qui va bientôt devenir maman et qui ne supporte plus les intrusions de sa belle mère dans sa vie de couple.
Et enfin Roxane, l’ancien top model, mariée et mère de cinq bambins complètement «engluée» dans la banalité et les habitudes de sa vie de femme au foyer et qui ne songe plus qu’à avoir une opportunité pour tromper son mari…

On voit donc ces trois jeunes femmes dans leur vie de tous les jours au milieu des jalousies et des commérages, se débrouillant entre vacances ratées et mari pantouflard, couches sales et belle-mère horripilante…
Deborah vit toutefois dans la hantise du jour où Henri lui demandera de l’épouser…

Comme le premier opus, ce deuxième volume est toujours aussi drôle, on rit toujours autant aux «aventures» des trois héroïnes complètement déjantées qui pourtant de près ou de loin nous ressemblent tellement !
Le livre se lit rapidement, le style étant tout ce qu’il y a de plus facile, le tout représente un vrai moment de bonheur qu’il ne faut surtout pas rater !

Forums: Au secours, il veut m'épouser !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au secours, il veut m'épouser !".