La Gagne de Bernard Lentéric

La Gagne de Bernard Lentéric

Critiqué par Otbest, le 31 juillet 2001 (Bruxelles, Inscrit le 28 mai 2001, 68 ans)
Visites : 4 675  (depuis Novembre 2007)

Un monde à part ...

On pourrait résumer le livre en une question: jusqu'où un homme est-il prêt d'aller pour le jeu ?
Pour ceux qui connaisse le livre "Le joueur" de Dosto... nous sommes dans le même régistre: le monde du jeu, de ses risques et de son état d'esprit.
Dans ce livre, deux joueurs s'affrontent au poker. Les enjeux sont énormes et la fin tragique. Ce livre est d'un niveau inférieur par rapport à "Le joueur" mais il permet dans un style facile à lire de se faire une idée du monde spécial du jeu et du type de personnes concernées par le jeu. On sort radicalement du suspense classique de roman policier pour entrer dans un suspense plus intense de la réalité des choses de la vie.

Un magnifique coup de poker.

Critique de Laurent63 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans) - 2 août 2005

Voilà un roman qui nous entraîne dans le monde du jeu, et plus particulièrement dans le domaine du poker. L'auteur captive le lecteur en mélangeant les styles avec brio. L'atmosphère est celle du jeu, le suspense est à son comble, bref c'est un excellent livre que je recommande à tous ceux qui aime les ouvrages où se retrouve l'action, le suspense et la psychologie. A lire absolument pour les amateurs du poker !

Forums: La Gagne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Gagne".