La vengeance aux yeux noirs de Lisa Gardner

La vengeance aux yeux noirs de Lisa Gardner
( Next accident)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mademoiselle, le 9 janvier 2007 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 5 354  (depuis Novembre 2007)

Plus surprenant qu’il n’y paraît au premier abord

Après avoir démissionné de la police, Rainie a ouvert une agence de détective privé. Les affaires sont rares. Aussi, lorsque Quincy, un agent du FBI qu’elle a rencontré lors d’une précédente histoire, vient lui faire part de ses doutes sur l’origine de l’accident qui a coûté la vie à sa fille, elle accepte de l’aider.

Les personnages principaux sont déjà apparus dans un autre roman de Lisa Gardner, « Tu ne m’échapperas pas » et l’auteur fait constamment référence à des évènements de ce roman, ce qui est vraiment agaçant pour les gens qui ne l’ont pas lu (comme moi). Certains dialogues me sont donc passés un peu au-dessus de la tête.

Les personnages sont tous assez torturés. Au bout de quelques chapitres, l’intrigue me semblait d’une limpidité évidente et donc ennuyeuse. Elle s’est finalement avérée plus complexe et emmêlée que prévue. Ouf !

Mais malgré tout, ce n’est pas le roman de l’année. Et surtout, si vous n’avez pas lu « Tu ne m’échapperas pas », ce n’est pas la peine que vous l’ouvriez.

• La vengeance aux yeux noirs [Texte imprimé] Lisa Gardner traduit de l'américain par Sebastian Danchin
    de Gardner, Lisa Danchin, Sebastian (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Thriller
    ISBN : 9782290346754 ; 9,85 € ; 22/06/2006 ; 388 p. ; Poche

FBI Profiler

Forums: La vengeance aux yeux noirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vengeance aux yeux noirs".