Douce nuit de Mary Higgins Clark

Douce nuit de Mary Higgins Clark
( Silent night)

Critiqué par Sorcius, le 15 novembre 2000 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 7 538  (depuis Novembre 2007)

Un bon divertissement

Brian a sept ans. Il croit dur comme fer que la médaille de Saint-Christophe qui a sauvé la vie de son grand-père pendant la guerre peut également sauver celle de son père, atteint de leucémie, qui vient de se faire opérer.
C’est la veille de Noël et la Cinquième avenue, à New York, est remplie de monde. La mère de Brian garde la médaille dans son portefeuille et laisse malencontreusement tomber ce dernier. Le petit garçon voit une dame ramasser le portefeuille et lui court après dans l’espoir de récupérer la médaille. Mais il ne sait pas encore ce qui l'attend…
C’est un roman tout court, tout en suspense, qui se lit vite, se dévore même. Mary Higgins Clark nous offre ici un échantillon de son talent de reine du roman policier.

la nuit de Noël...

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 37 ans) - 28 août 2010

Ce roman est plus court que les autres , c'est un livre qui se lit facilement ,on se doute que cela va finir bien , il n'y a pas de grands rebondissements , cependant je trouve ce livre intéressant pour le mystique de la foi , représentée par la médaille de st Christophe , la communication à distance avec son frère. Un miracle de Noël!

Histoire simpliste mais attachante...

Critique de Vanessa974 (PAU, Inscrite le 15 février 2005, 37 ans) - 21 juin 2006

Il est vrai que l'histoire ne comporte pas beaucoup de rebondissements, tout va et se suit, presque comme le lecteur peut se l'imaginer avant même d'avoir lu... Mais l'histoire n'en reste pas moins fascinante, et surtout attachante, et le livre se lit d'un trait comme toutsceux que Mary Higgins Clark a l'honneur de nous faire lire!

déçue

Critique de Patyvore (, Inscrite le 29 octobre 2005, 59 ans) - 1 novembre 2005

Moi je l'ai été de ce livre, en effet elle nous avait habitués à beaucoup plus de complications, de rebondissements, plus de réflexions, ici personnellement je n'ai rien retrouvé de ce que j'aime dans ce genre de lecture, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai boudé ses nouveaux bouquins pendant quelque temps , pour le moment je lis, "la nuit est mon royaume " et ouf je retrouve tout ce que j'aime dans son écriture, j'avais même pensé a un moment que "Douce nuit "n'avait pas été écrit par la même personne, tellement c'était différent des ses autres livres. Enfin je reviens avec bonheur et plaisir à du bon et vrai Mary Higgins Clark!

A dévorer !

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 1 décembre 2003

Je n'ai pas du tout été déçue de ce livre de Mary Higgins Clark. Au contraire, j'ai trouvé le contexte très original : la veille de Noël. Il se lit rapidement et c'est justement un grand plaisir. Tout se déroule dans la même journée mais cela n'empêche pas le roman d'être palpitant jusqu'au bout.

Quoique...

Critique de Zenith_ (Bruxelles, Inscrite le 28 janvier 2001, 43 ans) - 9 septembre 2001

Encore un bon roman.
Toutefois, on peut justement être déçu par la taille du bouquin... Un peu court... Trop vite lu... Pas assez de suspens et de temps pour en profiter pleinement! Mais agréable à lire, comme toujours.

Sans surprises

Critique de Elise (ll, Inscrit le 12 septembre 2000, 45 ans) - 6 février 2001

Mary Higgins Clark réemploie à l'infini la recette qui a fait le succès de ses romans. Sans surprises, mais divertissant.

Forums: Douce nuit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Douce nuit".