En direct de Norman Spinrad

En direct de Norman Spinrad
( Pictures at eleven)

Critiqué par Horst, le 30 juillet 2001 (Montignies-Sur-Sambre, Inscrit le 8 juillet 2001, 44 ans)
Visites : 3 969  (depuis Novembre 2007)

Huis-clos médiatique

Une petite chaîne de télévision minable de Los Angeles est prise en otage par des "écoterroristes".
Ces derniers, les Brigades Vertes, veulent par le biais de l'INFORMATION inciter la population à voter contre un projet de loi visant à construire des centrales nucléaires. Les journalistes pris en otage ainsi que les patrons de la chaîne sautent sur l'occassion pour filmer leur propre kidnapping, l'audimat explose...Croyant dominé l'information, les preneurs d'otages vont petit à petit se laisser manipuler pour les requins du showbiz... Ce récit est tout simplement génial. Tous les personnages sont particulièrement fouillés même les rôles les plus secondaires. Je trouve que cette histoire est dans l'air du temp. Le pouvoir des médias devient de plus en plus important et incontrôlable. ( voir les groupes de médias tentaculaires comme AOL-TimeWarner ou encore Vivendi Universal ainsi que l'impact sur les foules des Big Brother en tout genre et autres télés dites "poubelles") Ce livre est indispensable...!

• En direct [Texte imprimé], roman Norman Spinrad trad. de l'américain par Bernard Sigaud
    de Spinrad, Norman Sigaud, Bernard (Traducteur)
    Denoël / Présences (Paris. 1991).
    ISBN : 9782207244692 ; 10,65 € ; 24/05/1996 ; 617 p. ; Broché

Forums: En direct

Il n'y a pas encore de discussion autour de "En direct".