Les contes noirs du golf de Jean Ray

Les contes noirs du golf de Jean Ray

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Pendragon, le 29 décembre 2006 (Liernu, Inscrit le 26 janvier 2001, 53 ans)
Visites : 4 476  (depuis Novembre 2007)

Quel beau coup de club !

288 pages pour 26 nouvelles, je crois que tout est dit ! Nous sommes à peine à 11 pages la nouvelle, c’est un peu court jeune homme, c’est un peu court…

N’ayant jamais, au grand jamais apprécié outre mesure les nouvelles, je ne les supporte qu’à grand peine lorsqu’elles sont assez longues, mais là, malgré l’appréciation sans bornes que j’ai pour Jean Ray, pour son style, sa verve et son imagination, je ne puis que m’écrier : « trop facile, trop court ! », mais bon, si vous aimez les nouvelles et le fantastique, ce livre est fait pour vous !

Cela dit, si vous êtes joueur de golf, il vous faut absolument vous procurer ce petit bouquin et laisser vos narines s’enivrer des odeurs suaves (et pestilentielles) des horreurs que certains parcours ont vus au travers des balles hantées, des clubs tueurs ou des arbres mouvants… sans parler des fantômes divers qui jouent encore et toujours, par tous les temps !

Distrayant à souhait !

Forums: Les contes noirs du golf

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les contes noirs du golf".