Splinter Cell : Cellule dissidente de David Michaels

Splinter Cell : Cellule dissidente de David Michaels
( Tom Clancy's splinter cell)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Amnezik, le 26 décembre 2006 (Noumea, Inscrit le 26 décembre 2006, 56 ans)
Visites : 4 552  (depuis Novembre 2007)

Un sentiment mitigé après lecture

En refermant les pages de ce bouquin je dois reconnaître que je suis bien incapable de donner un avis définitif sur ce que je viens de lire tant les choses se bousculent dans ma tête...

Les adeptes de la saga Splinter Cell en jeux vidéos ne seront pas dépaysés, je dirais même que le roman permet de donner plus de profondeur et d'humanité au personnage de Sam Fisher. De fait on obtient un bon mix entre infiltration et action et, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a pas le temps de s'ennuyer tant le rythme est soutenu... A peine le temps de reprendre son souffle et hop ça repart sur les chapeaux de roues. Vous l'aurez compris rien à redire au niveau du rythme, on a entre les mains un thriller efficace.

Alors quoi ? Je pense que de nombreux lecteurs seront tombés dans le même piège que moi en pensant acheter le dernier bébé de Tom Clancy (au vu du nom du présumé auteur qui occupe un tiers de la couv' ça semble légitime) et c'est là que le bât blesse... Même si le bouquin est un thriller plutôt réussi on est loin, très loin même du style hyperdocumenté de Tom Clancy et forcément les fans du maître ne pourront qu'être déçus par le résultat...

Voilà pourquoi au final on peut se réjouir d'avoir lu un bon thriller et nourrir quelques regrets en se demandant ce qu'un tel scénario aurait donné entre les mains de Tom Clancy himself... D'où le sentiment mitigé : bien mais ça aurait pu être excellent et donc on reste sur notre faim.

• Splinter cell [Texte imprimé], cellule dissidente écrit par David Michaels [présenté par] Tom Clancy... traduit de l'américain par Jean Bonnefoy
    de Michaels, David Clancy, Tom (Editeur scientifique) Bonnefoy, Jean (Traducteur)
    Albin Michel / LITT.GENERALE
    ISBN : 9782226173614 ; 5,50 € ; 27/09/2006 ; 423 p. ; Broché

Forums: Splinter Cell : Cellule dissidente

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Splinter Cell : Cellule dissidente".