Mes femmes de Robert Crumb

Mes femmes de Robert Crumb

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Aldus, le 25 décembre 2006 (Nantes, Inscrit le 12 novembre 2005, 60 ans)
Visites : 5 125  (depuis Novembre 2007)

A payer avec sa carte vitale !!

C'est génial, jetez-vous dans ce livre. J'espère qu'on le trouve encore. Il était dans ma bibliothèque depuis des années et je suis retombé par hasard dessus. C''est du pur bonheur, ce Crumb, il devrait être remboursé par la sécurité sociale. Les yeux fermés, vous le regretterez pas. Comme le relève Wolinski dans la postface "Je suis un cochon, un vieux bouc, une vipère lubrique, un branleur. J'aime les gros culs, les culs de juments, les chattes juteuses et les vieux disques de jazz en 78 tours. Honte sur moi ! Je suis possédé par le démon et condamné de mon vivant à rôtir dans l'enfer de l'underground". Pauvre Crumb !

OOOOOOOooooooo

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans) - 31 octobre 2011

Pour ceux qui aiment les grosses lunettes noires de bakélite, l'underground, le LSD, et la bande dessinée, aucun doute que Robert Crumb assurera leur bonheur et de loin. A l'éducation catholique, ce californien pur souche vivant désormais dans la campagne française, a révolutionné sinon enrichi la contre-culture et il est notoire que ses portraits des stars des 70's font office de modèles ou surtout de maîtres-étalons.

ATTENTION: Ils sont innombrables les faux prophètes qui s'en réclament ou les avocats se levant pour le "défendre", et donc ne tombez pas dans le panneau ainsi que Mr Natural, cet homme de l'art est l'un des plus copiés au monde. De ce fait, les enluminures soignées de ce BDiste légendaire sont à découvrir ainsi que ses tirades libertaires avec ses atmosphères décalées et parfois mêmes vraiment intéressantes; mais s'il ne s'agit pas en l’occurrence de son meilleur album.

Pour public très averti.

Forums: Mes femmes

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  De qualité, mais indisponible ! 2 Shelton 9 mars 2012 @ 15:39

Autres discussion autour de Mes femmes »