Un petit reconstituant
de Elizabeth George

critiqué par Tistou, le 19 décembre 2006
( - 67 ans)


La note:  étoiles
3 nouvelles
Petit cru d’Elisabeth George. Trois courtes nouvelles qui donnent l’impression d’amorces de polars non aboutis et reyclés en nouvelles. Bien loin de la maîtrise usuelle de la dame George.
La première : « Un petit reconstituant » est la moins décevante. Une atmosphère y règne, très british, et on peut se laisser surprendre par la chute. Ca reste néanmoins convenu et fait référence à un monde, une société, terriblement daté et qu’on pressent en voie de disparition.
La seconde : « Moi, Richard », mêle intrigue et référence historique au roi Richard III. Là c’est carrément difficile. Un peu indigeste et prévisible au possible.
Dans la troisième : « La surprise de sa vie », Elisabeth George ne nous la fait pas, la surprise de notre vie ! C’est certainement une des rares fois où l’on n’est pas en Angleterre, avec elle ! Mais c’est bien la seule originalité.
Non, décidément, le petit reconstituant, c’est à l’issue de la lecture qu’il nous le faut ! Pour digérer cette compilation de nouvelles manifestement alimentaire.
Pourquoi? 1 étoiles

Pourquoi avoir sorti ce recueil de nouvelles qui ont un air de pas fini et qui n'ont strictement aucun intérêt?

Vous pouvez passer votre chemin, ne vous arrêtez pas sur ce livre, d'autres de l'auteure ont beaucoup plus d'intérêt.

MEloVi - - 39 ans - 9 janvier 2012