La couronne des Sept Royaumes, tome 2 : Le prince Tavis de David B. Coe

La couronne des Sept Royaumes, tome 2 : Le prince Tavis de David B. Coe
( Rules of ascension)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Poupi, le 4 novembre 2006 (Montpellier, Inscrit le 11 août 2005, 33 ans)
Visites : 3 345  (depuis Novembre 2007)

Et ces batailles...

Suite de mon travail de lecture pour l'interview de l'auteur ; le verdict tombe : un tome excellent !
On poursuit donc, au royaume d'Eibithar, le travail de sape de la succession royale. Le duc de Javan, premier prétendant, est toujours enfermé à Kentigern, fief du duc Aindreas qui refuse de lui laisser le trône. Le prince Tavis, fils de Javan, est en fuite, et trouve asile auprès du duc Kearney de Glyndwr, qui joue le rôle de médiateur dans la guerre civile imminente. Petit hic : pendant que les armées de Kentigern et de Curgh marchent l'une sur l'autre, le chateau de Kentigern est assiégé...
Ce tome, tout aussi fouillé que le premier, dispose d'un argument supplémentaire : David B. Coe est un artiste des scènes de bataille ! Contrairement au Seigneur des Anneaux (autant le livre que le film) ce ne sont pas des dizaines de milliers de soldats qui sont lancés les uns contre les autres, mais un millier à tout cassé ; les pertes ne sont pas exubérantes, les batailles et escarmouches sont elles aussi très crédibles ; bref, un grand bravo à l'auteur pour les frissons que procurent les cris poussés par les soldats en l'honneur de leurs ducs respectifs, et en l'honneur...de l'honneur !
Encore une réussite ; cette lecture, qui au départ était une contrainte 'professionnelle' deviendra sûrement une grande saga pour moi !

• Le prince Tavis [Texte imprimé] David B. Coe traduit de l'américain par Sophie Troubac
    de Coe, David B. Troubac, Sophie (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Fantasy
    ISBN : 9782290351086 ; 3,81 € ; 28/04/2006 ; 412 p. ; Poche

Forums: La couronne des Sept Royaumes, tome 2 : Le prince Tavis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La couronne des Sept Royaumes, tome 2 : Le prince Tavis".