The Asti Spumante Code de Toby Clements

The Asti Spumante Code de Toby Clements

Critiqué par Vmassaut, le 26 octobre 2006 (Mol, Inscrit le 6 juin 2006, 66 ans)
Visites : 4 060  (depuis Novembre 2007)

Se veut sans doute humoristique ???

Ce livre (en Anglais) a comme sous titre "Une parodie" (a parody). En dehors de la couverture, je vois mal où est la parodie. Il s'agirait plutôt d'un plagiat ou de la (mauvaise) copie d'une trame qui avait été inventée par Dan Brown.

Si j'ai beaucoup aimé le Da Vinci Code, parce que l'histoire y est rondement menée et nous maintient en haleine tout au long du (gros) bouquin, celui-ci n’arrive même pas à attirer l’attention. Et ce n’est pas l’utilisation de soit disant noms comiques (comme « Gordon Sanitaire » ; il faut déjà être Belge pour comprendre) ou comme la police appelée très subtilement ( !!!) le Toutes Directions Bureau de la Cage aux Folles (TDBCF) que je soupçonne l’auteur de ne même pas comprendre la traduction ni à quoi cela fait allusion, qui améliorent l'aspect humoristique du bouquin.

Sans doute mon sang de Belge n’a fait qu’un tour quand j’ai lu à la 1ere page du chapitre 23 : « Capitaine Georges Taureau, like most Belgians, did not like immigrants… ». Well, eh bien je peux dire que most Belgians n’aimeront sûrement pas non plus les immigrants du style de Toby Cléments (de la Cage aux Folles).

Pour le reste l’histoire est une pâle imitation du Da Vinci Code, sans le suspense, sans l’intérêt et sans l’écriture. Vraiment sans intérêt.

Forums: The Asti Spumante Code

Il n'y a pas encore de discussion autour de "The Asti Spumante Code".