Marie tempête de Janine Boissard

Marie tempête de Janine Boissard

Critiqué par Doudou, le 24 juillet 2001 (Rennes, Inscrite le 18 mars 2001, 41 ans)
Visites : 4 601  (depuis Novembre 2007)

Le destin d'une vraie Bretonne

Marie est femme de marin-pêcheur. La mer est sa principale rivale. C'est elle qui va lui enlever son mari, Pierre, la laissant seule avec leur deux enfants, et de lourdes traites à payer.
Mais pour l'honneur de son mari, elle décide de reprendre à son compte le bateau, à ses risques et périls. Janine Boissard nous trace ici le portrait d'une femme exceptionnelle, d'une Bretonne au grand coeur, avec toute sa volonté. Une vraie Bretonne quoi ! L'ambiance des ports de pêche est parfaitement retranscrite, il ne manque rien. Amour, trahison, haine, volonté, tout est réunis pour faire de ce livre un nouveau best-seller. Vive la Bretagne !

Pourquoi vive la Bretagne?

Critique de Elvire (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans) - 7 janvier 2002

J'ai beaucoup aimé Marie-Tempête. C'est vrai que c'est un très beau portrait de femme qu'elle soit bretonne ou ostendaise... Il s'agit avant tout d'une femme de tête qui se doit de prendre sa vie en main.Et elle le fait de maîtresse façon.

Forums: Marie tempête

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marie tempête".