Au fil du rasoir de Karin Slaughter

Au fil du rasoir de Karin Slaughter
( Kisscut)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mademoiselle, le 22 octobre 2006 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 4 545  (depuis Novembre 2007)

Ames sensibles s’abstenir

Sara, pédiatre, a rendez-vous avec son ex-mari, chef de la police, à la patinoire de Heartsdale. Au cours de la soirée, Jenny, une de ses patientes, âgée de 13 ans, pointe une arme sur un garçon de 16 ans et menace de l’abattre. Pour éviter le carnage, Jeffrey est obligé de la tuer pendant que Sara découvre le cadavre d’un fœtus dans les toilettes.

Rien ne nous est épargné dans ce roman : excision, pédophilie (notamment féminine)… Le tout avec un luxe de détails qui m’a parfois donné envie de vomir.

Le style est banal et manque de fluidité. Beaucoup de choses restent en suspens à la fin du roman, peut-être reprend-t-elle les mêmes personnages dans d’autres romans.

Si vous n’avez pas le cœur bien accroché, vous pouvez passer votre chemin.

Ca ne casse pas trois pattes à un canard

Critique de Kikounette (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 52 ans) - 24 août 2011

Thriller pas mal. Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Morbide certes mais pas haletant comme d'autres thrillers beaucoup mieux. Se laisse lire mais pas de quoi se jeter avidement sur ce bouquin.

Forums: Au fil du rasoir

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Incontournable. 1 Distraite 25 août 2007 @ 08:38

Autres discussion autour de Au fil du rasoir »