Le cauchemar de Aleksandra Marinina

Le cauchemar de Aleksandra Marinina
( Ukradennyj son)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Russe

Critiqué par Sahkti, le 16 octobre 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 43 ans)
La note : 4 étoiles
Moyenne des notes : 5 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 3 étoiles (43 341ème position).
Visites : 1 770  (depuis Novembre 2007)

Les règles de la milice russe

Une séduisante secrétaire n'hésitant pas à user de ses charmes pour satisfaire les clients de son patron est retrouvée assassinée. L'enquête est bâclée, piétine, avant d'être reprise par Anastasia Kamenskaïa qui ne tarde pas à découvrir que les ripoux sont rois au sein de la milice moscovite.

Un bon début, une enquête prenante, des suspects qui ne le sont plus puis le redeviennent... pas mal de bons ingrédients pour faire de ce polar une réussite. Mais voilà; Marinina profite de ce roman pour partager ses connaissances de la police moscovite (elle y a travaillé pendant des années) et des pouvoirs satellites au régime russe. C'est intéressant au début mais très vite, elle en dit trop, ça noie complètement le reste de l'histoire et les nombreuses digressions pour expliquer comme ça fonctionne en Russie et plus particulièrement à Moscou finissent par étouffer un récit qui n'avance plus. J'ai refermé le livre à la limite de l'ennui, alors que ça avait pourtant bien démarré, dommage.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Une équipe de la PJ moscovite face à un crime "ordinaire"

6 étoiles

Critique de Tanneguy (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 78 ans) - 12 juillet 2011

L'énigme à résoudre semble banale : meurtre d'une "hôtesse" aux moeurs légères, mais la manière de procéder de l'équipe de Kamenskaïa est intéressante, et bien des rebondissements guettent le lecteur.

On lira ce roman avec plaisir au début, avec un peu d'agacement ensuite, lorsqu'interviennent les multiples protagonistes. Mais la description de l'ambiance dans la société moscovite lors de la chute du communisme m'a passionné

Forums: Le cauchemar

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le cauchemar".