Le centième homme de Jack Kerley

Le centième homme de Jack Kerley
( The hundredth man)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Loustic, le 13 octobre 2006 (Inscrite le 26 janvier 2006, 56 ans)
Visites : 3 869  (depuis Novembre 2007)

bonne trame

Un roman bien ficelé, avec des détails anatomo-pathologiques qui se tiennent et qui démontrent une bonne recherche dans le domaine.
Malgré tout, la clé de tout ces meutres nous apparait un peu trop grossièrement vers la moitié du livre.
C'est tout de même un bon moment de lecture

• Le centième homme [Texte imprimé] Jack Kerley traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Pascal Bernard
    de Kerley, Jack Bernard, Jean-Pascal (Traducteur)
    M. Lafon / Thriller (Neuilly-sur-Seine)
    ISBN : 9782749904603 ; 2,10 € ; 08/02/2006 ; 322 p. ; roman

Bon Roman

Critique de Fabian (, Inscrit le 28 septembre 2011, 42 ans) - 29 mai 2012

Ce livre ne pas pas transcendé, mais se lit facilement. Des meurtres sanglants nous font découvrir un sérial-killer psychopathe, puis l'histoire s'éparpille un peu sur le passé des personnages. On vit sur quelques chapitres, une romance entre l'inspecteur et la légiste qui s'éternise un peu et nous détache de l’enquête. Puis le coupable nous tombe dans les mains comme par magie, par une pirouette rocambolesque. Enfin, j'ai apprécié tout de même ce roman, et je le conseille.

Le psychopathe démasqué

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 5 avril 2008

Le quatrième de couverture promet une histoire pleine de suspense, un voyage dans le cerveau d'un psychopathe ... et pourtant je n'ai pas accroché. L'histoire est tirée en longueur, on insiste sur les problèmes internes de la police, puis le problème d'alcool de la toubib. Finalement, par une pirouette incroyable, le vrai coupable est démasqué.

J'ai également acheté "Collection macabre" du même auteur, j'espère qu'il sera plus intéressant.

Inégal mais quelle ingéniosité

Critique de Pipierre (, Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans) - 6 décembre 2006

Ce roman contient du sublime: quelle trouvailles du côté de l'intrigue afin de nous dresser un scénario digne du plus malade des psychopathes. Il ya aussi beaucoup d'émotions , surtout lorsque le passé des personnages est évoqué. Puis il y a ces dialogues plein d'humour.
Cependant, on s'enlise parfois vers l'invraisemblable et les fameux coups de chance, pour dénouer le roman. Et la fin, avec une scène d'action de série B se mêle à la finesse psychologique où les arguments du tueur nous sont exposés.
Bref, du pire et du meilleur à la fois.
Je relirai cependant cet auteur...

Forums: Le centième homme

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le centième homme".