Triangle Secret (Le) - I.N.R.I., tome 3 : Le tombeau d'Orient de Didier Convard (Scénario), Denis Falque (Dessin), Pierre Wachs (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Nothingman, le 13 octobre 2006 (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans)
Visites : 4 932  (depuis Novembre 2007)

Longueurs

Troisième tome de INRI, cette suite de l'excellent "Triangle secret" qui ne livre pas de véritables explications par rapport aux deux volumes précédents. La série poursuit en développant l'intrigue sur deux époques. La contemporaine où un mystérieux criminel engendre crainte et effroi dans la cité du Vatican. Le Vatican où le lent retour à la vie du Christ se poursuit devant des scientifiques perplexes et avides de savoir.
Et flash back au XIIème siècle où les membres de la Loge première élaborent un abri pour accueillir le corps de Jésus.
Cette suite ne livre pas de vérités transcendantes. Ce n'est que la simple poursuite d'un processus, d'une histoire intéressante certes, mais qui tourne un peu en rond, traîne un peu en longueur. Tout devient prévisible mais néanmoins, qui sait quelles surprises peut nous réservers le dernier tome ? Espoirs…

• Le tombeau d'Orient [Texte imprimé] [scénario de] Didier Convard [dessins de] Denis Falque, Pierre Wachs...
    de Wachs, Pierre (Illustrateur) Falque, Denis (Illustrateur) Convard, Didier (Scénariste)
    Glénat / La Loge noire
    ISBN : 9782723450751 ; 13,90 € ; 12/04/2006 ; 55 p. ; 24 x 1 x 32

INRI

L'aventure se poursuit !

Critique de Dirlandaise (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans) - 29 février 2008

Et voilà le troisième tome lu ! Je commence à m'y faire à cette série et l'histoire m'apparaît de plus en plus limpide et intéressante. Je m'attache aux personnages et suit leurs péripéties avec grand intérêt.

Au début de ce troisième tome, nous sommes au Vatican de nos jours et le corps du Christ continue sa lente résurrection. On y apprend que le Saint Graal est Jésus lui-même ! Les scientifiques qui s'occupent de la dépouille du Christ se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir en faire une fois revenu à la vie, surtout que l'Église doit se donner un nouveau pape. On songe même à interrompre son retour à la vie.

Ensuite, retour au douzième siècle pour la suite des aventures des membres de la loge première qui ont fort à faire pour retrouver le fameux tueur à la hache. Ils inventent un stratagème très astucieux pour atteindre la personne du pape Pascal lui-même qu'ils soupçonnent d'être le commanditaire de ce fameux boucher qui décime un peu plus leurs rangs par le meurtre sauvage de l'un d'entre eux. Il en reste donc seulement deux pour exercer leur vengeance et terminer le tombeau d'Orient.

Je dois avouer qu'au début de cette série, l'histoire m'apparaissait assez confuse mais j'ai relu les deux premiers et je poursuivrai ma lecture du quatrième avec autant de plaisir je crois bien. Dans ce tome, un peu moins de sang et un peu plus de ruse ce qui n'est pas pour me déplaire. Bref, une excellente série !

Forums: Triangle Secret (Le) - I.N.R.I., tome 3 : Le tombeau d'Orient

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Triangle Secret (Le) - I.N.R.I., tome 3 : Le tombeau d'Orient".