Ce soir je veillerai sur toi de Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark

Ce soir je veillerai sur toi de Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark
( He sees you when you're sleeping)

Critiqué par Lolita, le 9 octobre 2006 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 5 440  (depuis Novembre 2007)

Encore un conte de Noël

Cela fait un sacré bout de temps que Sterling Brooks attend sa place au paradis. Mais voilà, sa vie est loin d'être exemplaire et le Conseil Céleste a décidé que Sterling devait faire ses preuves pour mériter sa place.
Il est donc renvoyé sur Terre afin de venir en aide à une personne. Sterling ne sait pas qui il doit aider, ni comment mais il se retrouve bien vite au Rockfeller Center.
Il y découvre Marissa, une petite fille, excellente patineuse mais au regard triste et sans vie.
Il comprend bien vite que c'est LA personne qui lui permettra d'ouvrir les portes du paradis.

L'idée de départ est excellente mais on se lasse bien vite des ingrédients qu'utilise toujours Mary Higgins Clark : une veille de Noël, des personnages attachants et parfaits, une famille enlevée, des malfaiteurs sans pitié...

J'ai trouvé le tout un peu trop mielleux et parfois ridicule (notamment les membres du conseil céleste!!), je n'ai pas réussi à être embarquée dans le suspens. D'ailleurs, pour moi, il n'y en avait pas et la fin n'est que trop prévisible.
Mary Higgins Clark a tellement écrit mieux.

Forums: Ce soir je veillerai sur toi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ce soir je veillerai sur toi".