Garçon ou fille de Terence Blacker

Garçon ou fille de Terence Blacker
( Boy 2 girl)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Laurent63, le 8 octobre 2006 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)
Visites : 4 832  (depuis Novembre 2007)

Un bon roman

Le jour où son cousin Sam, venu tout droit des Etats-Unis, viens habiter chez lui, la vie de matthew prend une autre tournure. Elle devient même infernale car le cousin en question se révèle être un garçon arrogant au comportement insupportable.
Pourquoi ne pas lui donner une bonne leçon ? Avec la complicité de ses copains, Matthew lance à Sam un défi téméraire : se déguiser en fille une semaine entière !
L'opération Samantha est déclenchée. Mais Sam se prend si bien au jeu, transformé en une charmante jeune fille que, très vite, la supercherie échappe à tout contrôle. Ce que les garçons étaient loins d'avoir imaginés.

Bien que destiné aux adolescents ce livre est agréable à lire. Beaucoup d'humour, un soupçon de suspense qui sont des ingrédients d'une réussite. Chaque personnages parlent à son tour et nous apportent un élément du récit, ce qui est original. Bref c'est un roman tout à fait adapté aux adolescents, je regrette simplement que le vocabulaire soit un peu limite dans certains passages, mais cela n'enlève rien aux charmes de ce livre.

Forums: Garçon ou fille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Garçon ou fille".