Pirates, tome 4 : Paloma de Philippe Bonifay (Scénario), Jacques Terpant (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Julieh, le 6 octobre 2006 (Inscrite le 2 octobre 2006, 43 ans)
Visites : 4 440  (depuis Novembre 2007)

Tome 4 : Paloma

Le capitaine Wolf et ses hommes naviguent sur les flots. Ils se sont habitués à cette vie. Ils pillent navires marchands et vaisseaux Hollandais qui débordent de richesse. Les hommes du capitaine vont se trouver en difficulté. Ils rencontrent le capitaine Blanchis, qui a juré de pendre John Woodlof pour l’avoir défié et avoir déserté son bâtiment il y a quelques années.

El Gallio De Vega est toujours à Hispanisla au Palais du gouverneur. Il veut demander la main de Paloma, la fille du gouverneur. Le gouverneur en décide autrement, la main de Paloma est donnée à Don Félipé un riche notable. El Gallio va enlever sa bien aimée.

Une série réussie, voilà le quatrième tome et j’attends le cinquième avec impatience car je pense que le cinquième tome sera riche en batailles, et en rebondissements.
Pour ce quatrième tome le récit est toujours aussi agréable, nous n’avons pas un instant de répit, d’ailleurs la première planche donne le ton. L’abordage du Hollandais est surprenant. Pourtant dans ce tome il n’y a pas de grandes batailles comme je l’attendais, on nous dévoile une ruse que les pirates et autre forbans utilisaient. Le scénario est prenant et on se plonge facilement dans cette aventure du XVIIIème siècle.

Le dessin est toujours aussi beau, c’est soigné avec beaucoup de couleurs. C’est très agréable. Bonifay nous fait voir tout son talent, la couverture du livre est une réussite.

Un bon tome.

Forums: Pirates, tome 4 : Paloma

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pirates, tome 4 : Paloma".