Eros vampire de Poppy Z. Brite

Eros vampire de Poppy Z. Brite
( Love in vein)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Elric, le 23 juillet 2001 (Boussu, Inscrit le 15 mai 2001, 49 ans)
Visites : 4 402  (depuis Novembre 2007)

La chair et le sang en vingt leçons

Anthologie de nouvelles sous le double patronage d’Eros et Thanatos, ce recueil présente de nombreuses variations sur le thème du vampire, mythe éternel et d'une richesse insoupçonnée.
Ici on parle énormément de sexe et de sang, toutes les histoires ayant en commun un érotisme souvent poussé jusqu'à la pure pornographie. Malheureusement on trouve beaucoup de déchets et peu de réussites véritables : Norman Partridge revisite le « Dracula » de Stoker, Ian Mc Dowell s’inspire vaguement des « Prédateurs » ( le film de Tony Scott ) avec ses deux femmes vampires amoureuses et meurtrières, tout comme Charles De Lint, Wayne Allen Sallee
propose une histoire vraiment trash, mais le reste n'est pas du même niveau. Gore, histoire morbide, érotisme largement homosexuel, le cocktail fonctionne au début mais lasse rapidement et il est recommandé de consommer avec modération ces vingt nouvelles d’intérêt variable.

• Éros vampire [Texte imprimé] anthologie [présentée par] Poppy Z. Brite trad. de l'américain par Jean-Daniel Brèque
    de Brite, Poppy Z. (Editeur scientifique) Brèque, Jean-Daniel (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu.
    ISBN : 9782290053157 ; 2,81 € ; 16/09/1999 ; 443 p. ; Poche

Éros vampire
  • Eros vampire

Forums: Eros vampire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Eros vampire".