Universal War One, tome 3 : Caïn et Abel de Denis Bajram

Universal War One, tome 3 : Caïn et Abel de Denis Bajram

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Julieh, le 4 octobre 2006 (Inscrite le 2 octobre 2006, 43 ans)
Visites : 4 099  (depuis Novembre 2007)

Un excellent tome 3

"Le Mur… immense et apparemment impénétrable coupe le système solaire en deux. Il est apparu soudainement près de Saturne et certains voient dans sa présence une menace pour la paix universelle. L'ensemble de la 3e flotte stellaire est présente. En particulier, l'escadrille Purgatory, composées de têtes brûlées aux passés chargés. Parmi eux se trouve un spécialiste en physique théorique qui pense avoir trouvé un moyen de pénétrer le Mur, alors que le commandement de la flotte est partisan de la manière forte. Qui y a-t-il derrière le Mur ? Comment est-il apparu ? Pourquoi a t-il été créé ? La guerre universelle aurait elle débuté ? Pour tenter de répondre à ces questions, l'escadrille Purgatory va tenter une expérience... aux conséquences imprévisibles... " source éditeur

Ce 3ème tome est un des meilleurs de la série. C'est à partir de celui-ci que nous voulons à tout prix découvrir la suite de cette aventure.

Bajram est un véritable génie. Le maniement du scénario est sans faille, l'intrigue est toujours présente. Dans ce tome on commence à avoir les réponses à nos questions. La complexité du scénario est très intéressante, l'auteur sait où il veut nous emmener et c'est avec grand plaisir et avec excitation que l'on vit cette aventure spatio temporelle avec l'escadrille purgatory. Dans "Caïn et Abel" il y a une multitude de rebondissements, c'est un troisième tome qui survole les 2 premiers.

En ce qui concerne le dessin, il est encore sombre, cependant on commence à s'y habituer et on n'imagine pas le graphisme autrement. Le trait de Bajram est toujours aussi bon.

A mon avis c'est aussi dans ce troisième opus que l'on peut réellement faire la liaison entre le récit et les versets de la bible.

Un tome époustouflant .

• Caïn et Abel [Texte imprimé] Denis Bajram, scénario, dessins...
    de Bajram, Denis (Scénariste)
    Soleil
    ISBN : 9782845650374 ; 4,16 € ; 10/01/2001 ; Non paginé [46] p. p. ; Cartonné

Tout s'explique

Critique de Oguz77 (, Inscrit le 24 novembre 2009, 46 ans) - 28 janvier 2010

C'est ici que tout s'éclaire. Bajram sait depuis le début où il veut nous emmener et nous, pauvres ignorants que nous sommes, nous suivons pas à pas cette trame sans jamais se douter de sa nature. Ça force le respect. Et c'est vraiment jouissif cette petite étincelle de compréhension qui s'anime au fur et à mesure. Un dessin toujours aussi singulier pour servir ce scénario multi-temporel. Un vrai plaisir que de voir l'histoire évoluer ainsi !

Forums: Universal War One, tome 3 : Caïn et Abel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Universal War One, tome 3 : Caïn et Abel".