Universal War One, tome 2 : Le fruit de la connaissance
de Denis Bajram

critiqué par Julieh, le 4 octobre 2006
( - 43 ans)


La note:  étoiles
Un tome 2 Haletant
"LE MUR est apparu. Si grand, si sombre, insondable. Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l'United Earthes Force a accompli l'impossible : ouvrir un vortex dans LE MUR.
Mais l'escadrille Purgatory a payé de la vie d'un de ses pilotes cette première victoire. Une victoire ? Contre qui ? Et si le conflit n'avait pas vraiment commencé ? Ici continue la Première Guerre Universelle. " source éditeur


Un deuxième tome que j'ai dévoré.

Les idées exploitées sont intéressantes Bajram nous ancre dans les membres de l'escadrille Purgatory, j'ai l'impression de vivre avec eux la mission et de faire partie de leur équipe.

Le rôle du lieutenant-colonel Kalish est primordial dans cet opus. Tous les personnages dégagent un certain charisme, mais Kalish a ce côté mystérieux et une présence qui est plus forte que pour les autres personnages. Bref tout cela pour vous dire que Bajram a su rendre ces personnages intéressants, chaque individu a sa particularité.

L'histoire est rythmée à une vitesse incroyable. La prise de vue de certaines batailles est appréciable, et la luminosité qui l'accompagne l'est tout autant. Un deuxième tome excellent qui me fait rager de ne pas avoir le troisième tome sous la main.
Promesse tenue 8 étoiles

Si le premier tome était une promesse alors elle est tenue. Le scénario avait, en effet, un peu de mal à décoller dans le précédent tome qui nous présentait le contexte, les personnages et les décors. Ici, nous sommes au cœur de l'action, en pleine guerre inter-galactique. Les dessins sont toujours très plaisants et il semble impossible de se passer de la lecture de la suite.

Oguz77 - - 46 ans - 28 janvier 2010