¡ Revolución ! de Chiara Alessandro, François-Xavier Gauroy

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Christine Valentin, le 2 octobre 2006 (Inscrite le 2 octobre 2006, 67 ans)
Visites : 3 369  (depuis Novembre 2007)

Une formidable surprise !

N’étant pas attirée de prime abord par l’histoire de Cuba, je me suis laissée emporter dans ce monde en pleine révolution où tout est remis en cause et dans lequel les personnages se débattent à la recherche de la vérité. Je me suis passionnée pour l’histoire de l’île cubaine (on sent le travail très documenté des auteurs) que j’ai vu défiler à travers les destins croisés de plusieurs protagonistes dont Hemingway et Ava Gardner !!! Bref, à lire au plus vite !

Message de la modération : Probable promotion

Cuba dans toute sa splendeur

Critique de Yves Pirouet (, Inscrit le 12 octobre 2006, 73 ans) - 12 octobre 2006

Je suis un habitué de Cuba : j’y suis allé plusieurs fois et j’aime énormément ce pays. Alors, quand j’ai vu que sortait un roman dont le sujet était le Cuba révolutionnaire, je me suis empressé de l’acheter et de le lire. Je viens de refermer le livre que j’ai dévoré : à travers ce thriller historique, j’ai retrouvé l’atmosphère mystérieuse et exotique de cette région qui m’est chère. Je suis comblé !

Génial !!!

Critique de Nicolas Berthier (, Inscrit le 4 octobre 2006, 38 ans) - 4 octobre 2006

Je viens de terminer ce livre et il contient tout ce que j'aime ! Une intrigue politique dans un endroit exotique, une femme en quête de son identité, des gangsters, une véritable course poursuite pour découvrir un dangereux secret. Ma curiosité a été piquée au vif, s’intensifiant au fil des pages, jusqu’à la révélation finale.

Forums: ¡ Revolución !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "¡ Revolución !".