Nous, les belles-mères
de Christiane Collange

critiqué par Chat pitre, le 23 juillet 2001
(Linkebeek - 53 ans)


La note:  étoiles
Je ne veux pas être cette belle-mère là.
Je tombe par hasard sur ce livre, je suis loin encore de devoir jouer ce rôle, mes enfants sont encore jeunes.
Bref, quoi qu’il en soit, j’entreprend la lecture de ce livre qui donne des conseils judicieux pour être la belle- mère parfaite.
Celle qui va le mieux s'intégrer auprès de cette pimbêche de belle fille, ou auprès de ce gendre un peu lourd. Des conseils en veux tu en voilà pour tout savoir sur ce rôle si difficile à tenir selon l'auteur.
J’ai trouvé ce livre aussi ridicule qu'un de ces livres miracles pour apprendre à mieux être dans sa peau… Truffé de bonnes idées soi-disant magiques qui vont vous sauver de toutes les situations délicates… Il faut être dans de sales draps pour vouloir lire ce genre de livre. Je ne suis pas une belle-mère mais une belle-fille et je ne voudrais certainement pas que ma belle-mère soit comme ça.
Avis à toutes les belles-mères, soyez bien dans votre peau et tout ira bien, je ne pense pas que vous ayez besoin de ce style de lecture pour régler vos problèmes…
Un art qui demande un doigté d'enfer !... 5 étoiles

Chat Pitre dit aux belles-mères "Restez-vous mêmes !" et c'est là qu'elle verrait une solution... Pourquoi pas ? Mais tout dépend en quoi consiste le "vous-mêmes" ! Il peut être l'enfer ou le paradis !... La mère du fils a tendance à faire moins de problème (en général, mais il y a toujours des exceptions et cela dans les deux sens) car celui-ci a bien souvent beaucoup plus de facilité à couper le cordon qu'une fille envers sa mère. Par contre, quand il n'y arrive pas, je ne vous dis pas !...

Jules - Bruxelles - 79 ans - 28 juillet 2001