Chien qui dort de Thomas Perry

Chien qui dort de Thomas Perry
( Sleeping dogs)

Critiqué par Sahkti, le 27 septembre 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 2 925  (depuis Novembre 2007)

Quand la Mafia vous retrouve

Michael Schaeffer était le Garçon Boucher, un tueur à gages sans scrupules et à l'excellente réputation. Jusqu'au jour où il a dû fuir et s'installer en Angleterre. Dix ans ont passé, le hasard le rattrape au détour d'un petit maffioso local qui le reconnaît et sème la mort autour de lui. Schaeffer rentre aux States, le métier lui revient assez vite. La vie ne serait-elle qu'un éternel recommencement?

Pas trop séduite par ce polar de Thomas Perry, dont on m'avait pourtant dit du bien. Premier essai, sans doute tenterai-je un second à l'occasion, pour voir.
J'ai trouvé l'écriture trop dense et trop figée, l'impression que ça ne bouge pas beaucoup et quand il se passe enfin quelque chose, tout est englué dans de longs propos sur le passé, la vie et j'en passe. Je reproche aussi pas mal de clichés et d'idées bateaux. Les récits de mafieux repentis, de tueurs à gages qui se planquent et de passé qui resurgit, tout cela n'est guère original, mais ça peut être plaisant si bien traité. Ce n'est pas le cas ici, à mes yeux en tout cas. Pas pour moi, dommage.

Forums: Chien qui dort

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chien qui dort".