La mémoire du sang de Greg Iles

La mémoire du sang de Greg Iles
( Blood memory)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Pipierre, le 20 septembre 2006 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 5 086  (depuis Novembre 2007)

Greg Iles ne déçoit pas

Encore une fois, (j'avais lu La femme au portrait), l'auteur sait raconter une histoire dont toutes les ramifications sont cohérentes. Il a le talent de traiter autant les émotions des personnages avec justesse, que de nous plonger dans la terreur d'une intrigue machiavélique. Le seul petit hic, est que j'ai mis plus de 200 pages pour vraiment être accro mais comme il en compte 700, ça valait largement le voyage.

Trop long et trop pénible

Critique de Laurent63 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans) - 3 février 2010

Difficile de faire une critique objective de ce livre, mais je l'ai trouvé beaucoup trop long. Certes évoquer le sujet de l'inceste n'est pas quelque chose de facile, mais l'auteur traine en longueur. De nombreuses fausses pistes, quelques rebondissements, mais dans l''ensemble cela devient vite ennuyeux. Le début du livre est bon, car il permet de découvrir l'intrigue et de faire connaissance avec le personnage principal. La fin permet enfin de résoudre cette intrigue, mais pas avec la splendeur que l'on pouvait attendre. Donc dans l'ensemble ce livre déçoit. Je ne connaissait pas cet auteur, mais je serais curieux de voir si son style est toujours le même.

un vrai suspense psychologique

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans) - 13 octobre 2007

Cat Ferry, l'héroïne, va plonger dans son passé pour comprendre son malaise actuel. Et ce qu'elle va découvrir est affreux ... Le livre compte 700 pages mais on est vite pris par l'intrigue et on veut savoir ce qui s'est vraiment passé. Un très bon suspense, je recommande la lecture de ce livre

Forums: La mémoire du sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mémoire du sang".