Au chat et à la souris de James Patterson

Au chat et à la souris de James Patterson
( Cat & mouse)

Critiqué par Sahkti, le 18 septembre 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 969  (depuis Novembre 2007)

Menaces sur Alex Cross

Comme appris à la fin d'une précédente aventure de Alex Cross, le célèbre tueur Gary Soneji, celui que Cross eût tant de mal à arrêter, s'est évadé et menace la famille de Alex Cross des pires souffrances.
A cette enquête pas facile s'ajoute un autre parcours, celui du tueur en série Smith, qui fait trembler l'Amérique mais aussi l'Europe. Cross est personnellement très impliqué dans la première affaire, il ne tardera pas à l'être aussi dans la seconde.

C'est bien ficelé, y a pas à dire! Patterson s'y entend pour faire monter la tension et même si je reproche quelques facilités ou attendus au roman (notamment l'identité de Smith), cela n'enlève rien à la qualité de l'intrigue et la manière dont Patterson la développe. Il sait que le lecteur saura et se concentre donc sur des détails, des ambiances, avec une touche particulière mise sur la fragilité de Alex Cross, touché dans sa chair et dans son coeur. On ne peut rester indifférent à une telle menace et même si on se dit que tout finit toujours par s'arranger avec lui, le doute demeure et ça renforce le suspens. Un bon polar, efficace et prenant!

• Au chat et à la souris [Texte imprimé], roman James Patterson trad. de l'américain par Philippe R. Hupp
    de Patterson, James Hupp, Philippe (Traducteur)
    J.-C. Lattès / Suspense & cie (Paris).
    ISBN : 9782709619783 ; 4,60 € ; 05/05/1999 ; 425 p. ; Broché

Double traque

Critique de Ketchupy (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 43 ans) - 6 juillet 2007

Ce roman est l’archétype du thriller à l’américaine où le super flic (Alex Cross) poursuit des tueurs en série en donnant de sa personne. Le style efficace de James Patterson (chapitres très courts sans temps mort) satisfera les amateurs du genre.
La tendance qu’a l’auteur d’entourer d’un halo blanc Alex Cross et sa petite famille m’a néanmoins légèrement agacé.

Forums: Au chat et à la souris

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au chat et à la souris".