Un tueur si proche
de Ann Rule

critiqué par Tyty2410, le 21 août 2006
(paris - 37 ans)

Double aspect criminel et psychologique
Ce livre est très intéressant puisqu'on voit Ted Bundy du côté de la police c'est-à-dire en serial killer avec toutes les étapes de l'enquête policière , la découverte des meurtres , l'arrestation et le procès mais on voit également le côté plus psychologique et sociologique puisqu'Ann Rule a personnellement connu le tueur. Tout au long du livre d'ailleurs elle se demandera si elle n'a pas vécu un cauchemar , si c'était vraiment lui, s'ils parlent bien du même Ted Bundy . Ce double aspect est très intéressant , ce livre dépasse donc le simple roman policier .
Ca fait froid dans le dos... 8 étoiles

Ce livre est "flippant" et le terme est pesé !!! Vous vous retrouvez dans une histoire vraie racontée par une personne proche du tueur en série ! Vous imaginez vous qu'un de vos amis devienne le plus grand sérial killer du monde !! Moi personnellement non.... Le livre est intéressant car il n'est pas raconté comme un roman bibliographique ou comme un roman policier. Il est expliqué comme chacun le ferait pour parler d'un fait divers... sauf que pour le coup !! l'histoire est plus qu'un fait divers !!!

Angelnannou - petit quevilly - 44 ans - 20 octobre 2009