L'orphelin de Perdide de Stefan Wul

L'orphelin de Perdide de Stefan Wul

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par In_octavo, le 20 août 2006 (Inscrite le 20 août 2006, 51 ans)
Visites : 4 086  (depuis Novembre 2007)

Magique...

Claudi a 4 ans, seul sur une planète inhospitalière. Seul lien avec le reste de l'univers: un émetteur radio, au bout duquel Max, Silbad et Belle vont essayer de le maintenir en vie jusqu'à ce qu'ils puissent le rejoindre...

"Petite" fille, j'ai vu le film d'animation de René Laloux (Les maîtres du Temps), avec les fameux dessins de Moebius.
Dire que je l'ai vu assez souvent pour le connaître par coeur serait tout juste approprié!
Que dire alors quand j'ai découvert ce livre au hasard de fouilles chez un bouquiniste?

L'univers que Stefan Wul nous invite à découvrir est à la fois dur et sans pitié, mais également tendre, poétique et finalement très humain. On ne peut rester insensible à la magie de cette aventure - tantôt mouvementée, tantôt plus calme - où les rebondissements nous font frémir car on s'est attaché à ce petit Claudi...

L'écriture est simple, fluide et prenante. L'histoire se lit facilement, presque d'une traite, même si le thème traité (hon-hon, ce serait raconter la fin!) est un classique de la SF.

Bref, un livre à découvrir sans modération!

• L'orphelin de Perdide [Texte imprimé], roman Stefan Wul
    de Wul, Stefan
    Denoël / Présence du futur.
    ISBN : 9782207505366 ; 3,66 € ; 16/03/1993 ; 205 p. ; Poche

Forums: L'orphelin de Perdide

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'orphelin de Perdide".