Trolls de Troy, tome 01 : Histoires trolles
de Scotch Arleston (Scénario), Jean-Louis Mourier (Dessin), Yves Lencot (Couleurs)

critiqué par Valeriane, le 17 août 2006
(Seraing - 45 ans)

Beaucoup d'humour
C'est bien connu! Les humains aux supers pouvoirs et les Trolls bizarroïdes ne peuvent cohabiter sur un même territoire!
C'est pourquoi les premiers tentent de vaincre les seconds, dont le plat préféré sont ces premiers à la broche...
Non vous n'êtes pas tombé chez les fous, mais dans le monde de Troy.
Maintenant, imaginez ce que peut-être une jeune fille bien sous tout rapport, Waha, élevée par des Trolls! En tout cas, elle n'a rien à envier à Mowgli!
Mixez le tout et vous obtenez une aventure burlesque qui vous fera rire à toutes les pages. Un petit bijou d'humour et de joyeuseté.
La série compte actuellement 8 tomes.
troll trop drole 8 étoiles

J insiste sur le fait que maltraiter les bebetes a poils c mal surtout celle-ci et qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture mais ça ils le savent eux; c charmantes boules de poils si sympathiques avec un très grand sens de la fete et de la ripaille.On apprécie le paysage et on ce prend une bonne marade,après ça on ne regarde plus les animaux du meme oeil,comment ne pas s'attacher a des etres qui nous montre autant d'affection.A decouvrir aussi Lanfeust héro gentil aux super pouvoir entourer de jolie creature avec notre Hébus national qui est en fait le papy de ce cher Tetram a deguster sans moderation,allé je m'en repaye une tranche

Cromos - - 47 ans - 29 décembre 2007