Un été pourri
de Maud Tabachnik

critiqué par Sahkti, le 15 août 2006
(Genève - 50 ans)

Trop convenu
Sam Goodman, enquêteur de Boston à la mère encombrante (mère juive à la limite de la caricature je trouve) doit démasquer l'assassin de quatre hommes dont les parties génitales sont tranchées après leur égorgement.
Il réalise, assez tard, que certains de ses proches ont des infos dont il ne dispose pas; le malaise s'installe. Ces hommes tués ont un point commun: leur violence, verbale ou physique envers les femmes. Mais y a-t-il un seul assassin?

Une idée intéressante, une écriture certes fluide et agréable mais tout est convenu et aisément devinable. Ma première promenade avec cet auteur, je renouvelerai sans doute l'expérience, histoire de confirmer ou non mon impression de " sans plus" et ne pas juger sur base d'un seul titre.
J'ai regretté ici que tout se déroule de manière si attendue. Même la fin n'en est pas vraiment une, malgré le fait que Tabachnik ménage ses effets. C'était une lecture agréable mais ni surprenante ni prenante. A suivre.
Dommage... 6 étoiles

Un livre agréable,une bonne intrigue, mais la fin gâche un peu tout! L'auteur nous laisse sur notre faim! Je n'aime pas ne pas connaître au juste la fin d'un roman!

Palmyre - - 62 ans - 21 novembre 2016

moyen 3 étoiles

Assez d'accord avec la précédente critique : facile à lire mais un peu trop convenu, sans réelle surprise. L'intrigue est assez plate, il n'y a pas vraiment de suspense, ni de surprise.

Sandydiams - - 45 ans - 23 avril 2008