Histoires vraies... Tome 2 de Jacques Antoine, Pierre Bellemare, Marie-Thérèse Cuny

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Shayne, le 14 août 2006 (Sambreville, Inscrit le 2 octobre 2005, 41 ans)
Visites : 5 300  (depuis Novembre 2007)

La réalité surpasse la fiction

Ce deuxième tome des "Histoires vraies" nous fait découvrir l'incroyable destin d'hommes et de femmes, entraînés bien malgré eux dans une suite d'événements imprévisibles, où la fatalité joue hélas un très grand rôle.

C'est ainsi que l'on découvre, en vrac :
- cet homme de 26 ans, accusé à tort d'escroquerie par 46 jeunes femmes... totalement sincères (La porte tournante)
- cette dame mystérieusement écrasée par sa propre voiture (L'assassin insoupçonnable)
- ce micro-ordinateur capable de faire remporter à son utilisateur toutes les parties de Black Jack au casino (L'ordinateur avait des yeux)
- cet homme croisant en rue un garçonnet ressemblant à s'y méprendre à son fils kidnappé 4 ans plus tôt... (Oeil pour oeil)

Des histoires extraordinaires, tragiques pour la plupart, contées avec la simplicité et le talent accompli de Pierre Bellemare.

Histoires vraies.
  • Histoires vraies... Tome 2

mystérieux

Critique de Letitan1929 (, Inscrit le 17 mars 2010, 34 ans) - 17 mars 2010

prenez des histoires mystérieuses qui dépassent la réalité, prenez l'écriture ingénue de Pierre Bellemare, secouez le tout et vous obtiendrez un livre qui nous scotche sur notre fauteuil ou lit au choix ^^

Forums: Histoires vraies... Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoires vraies... Tome 2".