Yacaré: Hot Line de Luis Sepúlveda

Yacaré: Hot Line de Luis Sepúlveda

Critiqué par Sahkti, le 5 août 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 3 997  (depuis Novembre 2007)

Contrebande animale

Courte nouvelle policière de Luis Sepulveda, sans doute pas un de ses meilleurs textes.
Le yacaré est un petit crocodile exporté clandestinement à Milan pour la maroquinerie Brunni, dont un des directeurs vient de mourir. Dany Contreras enquête pour le compte de son employeur, les Assurances hélvétiques, celles-ci devant verser la somme d'un million de francs suisses à un légataire inconnu en cas de décès naturel. Ce qui n'est pas le cas. Reste à savoir comment et pourquoi.

Une trame assez classique, très attendue, pas de véritable rebondissement. J'ai trouvé ça assez plat, d'autant plus que Sepulveda, contrairement à d'autres fois, ne profite pas de son travail d'écriture pour parler d'un pays ou d'un peuple. C'est une histoire brute et simple sans surprises, qui ne m'a guère emballée. Dommage, parce que l'écriture de Sepulveda demeure belle et il y a derrière tout cela un potentiel qui laisse une impression de non-exploitation.

Forums: Yacaré: Hot Line

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Yacaré: Hot Line".