Histoire du Belge: A l'usage de tous, présents et à venir, par la méthode amusante du texte et de l'image de Stéphane Baurins, André Clette

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Le Biblio, le 16 juillet 2001 (Waterloo, Inscrit le 4 avril 2001, 46 ans)
Visites : 3 843  (depuis Novembre 2007)

De la nuit des temps à la Muette de Portici

Vous connaissez l'histoire de Belgique? Mais, il y des détails qui vous ont échappés : si oui, ce livre est pour vous!!!
On sait que le Belge fait son entrée fracassante dans l'Histoire grâce à César Jules, mais qu'est-il devenu par la suite?
Ce livre, avant tout satirique et humoristique nous balade à travers notre histoire : du monde avant le belge en passant par la féodalité et ses défilés de ceintures de chasteté jusqu'à la Muette de Portici qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!
Ce bouquin offre vrais-faux documents historiques, un test "êtes vous celte ou gaulois?",...
C'est du bon, c'est du belge!!!!!!!

Alléie, raconte un peu une fois ...

Critique de Catinus (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans) - 4 juillet 2010

Si vous voulez vous remémorer l’histoire de la Belgique tout en vous amusant voici le bouquin qu’il vous faut. En deux volumes.
Une histoire du belge soit mais revue et corrigée. Il vous faudra être parfois bien attentif pour déterminer le vrai du farfelu. Car ce parcours « de la nuit des temps à la Muette de Portici « et puis de l’indépendance à nos jours, est truffé de loufoqueries . Assez souvent impertinentes, osées, quand ce n’est pas en dessous de la ceinture ( ce qui présente un certain charme, il faut le dire ). Le tout agrémentés de dessins, de documents à prendre avec mille précautions si pas avec des pincettes. Vous l’avez compris : de l’humour, fin ou très gras ; on y balaie large ( il en faut pour tous les goûts ) mais vous y dénicherez quelques perles ( de cancres ! ).
Ainsi ce qui suit … Mais tout d’abord, apprenez que le Wallon moyen ( mâle ) mesure 1,69m pour 84,5 kg.
« Le Belge n’a jamais été une lumière. Modeste, discret, il a vraiment horreur de s’imposer « . Etc …

Forums: Histoire du Belge: A l'usage de tous, présents et à venir, par la méthode amusante du texte et de l'image

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire du Belge: A l'usage de tous, présents et à venir, par la méthode amusante du texte et de l'image".