La vache et l'enfant de Diane Barbara

La vache et l'enfant de Diane Barbara

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Sahkti, le 20 juillet 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 537  (depuis Novembre 2007)

Une vache magique

"La vache et l'enfant" est un conte islandais raconté par Diane Barbara et illustré (merveilleusement) par Aurélie Guillerey, publié dans une jolie collection chez Actes Sud, dont j'ai déjà parlé précédemment.
L'histoire d'un petit garçon, Grimur, obligé par ses parents de partir à la recherche de leur vache Bakolla, qui a disparu. Une vache à laquelle toute la famille tient énormément mais partir à sa recherche n’est pas sans danger. Dès que le petit garçon retrouve sa vache, des trolls les attaquent, c’est la peur et l’affrontement pour Grimur. Heureusement, Bakolla est là et on découvre que c’est une vache magique ! Elle dote Grimur de pouvoirs qui ensorcellent les trolls. C’est une histoire tendre et touchante, très amusante également, la vache est attachante, tout comme Grimur. On en veut un peu aux parents d’avoir envoyé leur fiston affronter le danger, mais cette colère passe très vite devant la beauté du reste du récit.

• La vache et l'enfant [Texte imprimé], un conte d'Islande raconté par Diane Barbara ill. par Aurélie Guillerey
    de Barbara, Diane Guillerey, Aurélie (Illustrateur)
    Actes Sud / Les Contes à plusieurs voix.
    ISBN : 9782742730650 ; 4,33 € ; 22/11/2000 ; 27 p. ; Broché

Forums: La vache et l'enfant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vache et l'enfant".