Le gardien de son coeur de Nicholas Sparks

Le gardien de son coeur de Nicholas Sparks
( The guardian)

Critiqué par Gilou, le 12 juillet 2006 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 4 580  (depuis Novembre 2007)

Incroyable !!!

Belle histoire d’amour, encore une fois, distillée par l’encre de Nicholas SPARKS.

Jim, avant de mourir, a commandé un chiot Danois, Crooner. Ce cadeau, il le destinait à sa femme après sa mort. Cadeau bizarre !!!
Mais il s’avère au fil de l’histoire que ce chien est un véritable ange gardien pour Julie. Il agit de façon presque humaine, à la limite il prend la place de son mari bien-aimé.

Julie est coiffeuse et le plus fidèle ami de son mari, Mike, l’aime en secret et en silence depuis longtemps.
Ils sont amis, se voient beaucoup et s’estiment. Cela se limite là pour Julie. Elle peut compter sur lui pour toutes les petites tracasseries de la vie.

Son deuil se fait tout doucement, en partie grâce à ses amies et amis qui la soutiennent. Mais un jour apparaît Richard, beau garçon, ingénieur et un peu mystérieux qui lui fait la cour, l’incite à dîner et lui fait des cadeaux. C’est là que Crooner intervient, il ne peut le sentir !!!! C’est un peu énigmatique et lourd de sens.

Je n’en dis pas plus car il y a dans cette histoire, un mélange de policier, de suspense, et de retournements de situation. C’est mieux de vous laisser découvrir tout cela en le lisant.

Pour les amateurs du genre : lisez-le c’est un bon moment de lecture.

Nicholes SPARKS a écrit entre autres :
Une bouteille à la mer (adapté au cinéma)
Le temps d’un ouragan
A tout jamais

Cela est étonnant que cet auteur ne soit pas encore critiqué sur Critiques-Libres.
Traduction : Francine SIETY.

• Le gardien de son coeur [Texte imprimé], roman Nicholas Sparks traduit de l'américain par Francine Siéty
    de Sparks, Nicholas Siéty, Francine (Traducteur)
    R. Laffont / Best-sellers (Paris)
    ISBN : 9782221103562 ; 2,98 € ; 16/05/2006 ; 409 p. ; Broché

C’est vraiment très moyen …

Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans) - 28 février 2012

Je pensais en effet, à tort, que Nicolas Sparks était un auteur plus profond que ça …
On a juste l’impression de lire du Harlequin : c’est très cucul et ça sent l’Amérique puritaine. C’est dégoulinant de bons sentiments et de dialogues qui paraissent tout sauf réalistes …
Au final, je me suis ennuyée – L’héroïne manque de personnalité, tout semble plat et creux même l’intrigue est archi prévisible. Je ne suis pas certaine de vouloir découvrir d’autres romans de Nicolas Sparks s’ils sont tous dans cette veine.

A lire absolument

Critique de Cruz (Punaauia, Inscrite le 16 novembre 2008, 33 ans) - 14 mars 2010

La première fois que j'ai pleuré au début et à la fin d'un bouquin. Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce bouquin malgré quelques hésitations car je ne connaissais pas cet auteur et que je ne trouvais pas assez de critiques sur ses livres ( je ne suis que la deuxième critique sur ce livre, en tout cas sur ce site!)
Donc je voulais me faire ma propre opinion seule et vraiment je le conseille. Nicholas Sparks a écrit un "petit polar" au coeur d'un triangle amoureux avec une belle touche canine!

Comme le dit si bien une critique de Femme actuelle:
"A savourer..."

Forums: Le gardien de son coeur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le gardien de son coeur".