Le coeur à vif de Julie Garwood

Le coeur à vif de Julie Garwood
( Heartbreaker)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mademoiselle, le 12 juillet 2006 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 4 131  (depuis Novembre 2007)

Thriller féminin

Un homme vient se confesser au père Tom Maiden. Il se fait appeler « le Tombeur », a déjà torturé et tué des femmes. Il n’est pas là pour se repentir, au contraire, mais pour annoncer à Tom que la prochaine victime sera sa sœur, Laurant. Tom fait alors appel à Nick Buchanan, son meilleur ami, qui travaille au FBI.

On sent des relents d’eau de rose dans ce roman mais ce n’est pas désagréable et, après tout, c’est par là qu’a commencé Julie Garwood. Mais c’est bien écrit, fluide, sans fioritures.

Malgré le thème grave, il y a pas mal d’humour : une vieille dame qui écrit au FBI pour qu’il enquête sur la mort de son chien, la phobie des avions de Nick (avant d’y monter, il se livre à une enquête sur le commandant de bord) ou encore le grade du corps de Tom, dragueur impénitent, déguisé en prêtre…

« Le cœur à vif » (elle aurait pu trouver mieux, comme nom, quand même !) n’est pas très effrayant pour un thriller mais la lecture est agréable.

Je le recommande aux fans d’Iris Johansen et de Linda Howard.

• Le coeur à vif [Texte imprimé] Julie Garwood trad. de l'américain par Stéphane Carn
    de Garwood, Julie Carn, Stéphane (Traducteur)
    Belfond / Les Grands romans Belfond
    ISBN : 9782714438058 ; 3,48 € ; 19/05/2004 ; 467 p. ; Broché

Très bon policier

Critique de Magver (La chapelle d'Armentières, Inscrite le 1 septembre 2008, 51 ans) - 23 décembre 2008

Très bon thriller. Tous les ingrédients sont présents : du suspense, de l'action. Et en bonus : beaucoup d'humour et une histoire d'amour qui ne gâche rien.
Bref, un livre qu'on prend beaucoup de plaisir à lire

Forums: Le coeur à vif

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le coeur à vif".