Le château des maléfices de Ngaio Marsh

Le château des maléfices de Ngaio Marsh
( Spinsters in jeopardy)

Critiqué par Lolita, le 11 juillet 2006 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 3 562  (depuis Novembre 2007)

Semblable à Agatha Christie

Il s'agit d'une enquête de l'inspecteur Roderick Alleyn. Cette fois-ci, il joue double coup : il enquête sur un mystérieux château et en profite pour emmener sa femme et son fils en vacances dans le Sud de la France.
Cette splendide forteresse de la Chèvre d'Argent serait bien plus qu'un château historique. Ces vieux murs dissimuleraient un important trafic de drogues et peut être qui sait un repère de secte.
Mais voilà que tout se corse lorsqu'on enlève le fils de l'inspecteur Alleyn.
Avec le concours de sa femme et de son chauffeur, Alleyn va réussir à déjouer les plans de sombres individus.

Je me suis laissée prendre au jeu de ce petit roman policier où le suspens monte petit à petit. Cela m'a fait penser un peu aux histoires d'Agatha Christie, même s'il n'y a rien de comparable. Mais le style, l'envergure du personnage y font penser.
L'histoire est somme toute très réussie.

• Le château des maléfices [Texte imprimé] Ngaio Marsh trad. de l'anglais par Anne Kelly
    de Marsh, Ngaio Kelly, Anne (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264041180 ; EUR 7,90 ; 04/05/2005 ; 347 p. ; Poche

Forums: Le château des maléfices

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le château des maléfices".