Comment élever un ado d'appartement ? de Anne de Rancourt

Comment élever un ado d'appartement ? de Anne de Rancourt

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Laure256, le 8 juillet 2006 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)
Visites : 3 940  (depuis Novembre 2007)

L'ado d'appartement est un spécimen intéressant...

L’éleveuse auteur de ce guide est expérimentée : elle a 4 spécimens mâles à la maison, ce qui lui a permis tout loisir d’observation sur une longue période.
Au final, tout parent d’adolescent, mâle ou femelle – les deux genres sont étudiés – n’apprendra pas grand-chose de neuf sur le comportement de l’espèce (il vit avec !), mais passera son temps de lecture à sourire en pensant : « oui, c’est exactement ça, j’ai le même à la maison ». Ce livre permettra donc l’aération profitable des neurones surmenés de la mère de famille (ou du père, s’il possède le chromosome « lecture », c’est moins sûr) en lui offrant un temps d’humour assuré et le recul nécessaire à la dédramatisation de son enfer domestique et éducatif quotidien.
La mère étant un spécimen par nature empathique et altruiste, elle offrira ce petit bouquin à ses copines dotées d’un élevage similaire.
Et puis avouez que la couverture est géniale et donne déjà le ton : l’ado en boîte de conserve ! J’y avais d’abord vu une boîte de soda, compagne de l’ado d’intérieur par excellence, lequel vous offre en plus le rot en direct live, vous savez comme quand il était petit et que vous lui tapotiez le dos pour que ça sorte après les tétées. Ben là plus la peine, au contraire, vous vous échignez en vain à calmer ses spontanéités digestives.
Une tempérance sur la fin : la comparaison poussée avec la race canine m’a un peu agacée.
Je ne ferai qu’une mise en garde concernant ce livre : il a des chances d’être éphémère, car l’ado d’intérieur est une espèce en voie de mutation constante, ce qui est vrai en 2006 ne le sera peut-être plus en 2008, alors faites vite, lisez-le tout de suite !

PS : pour ma part je ne possède que la version « débutante » du spécimen (10-12 ans) mais je vous assure que je suis une bonne éleveuse : tout correspond !

PS 2 : ça marche tout pareil avec un ado de maison, si vous êtes dépourvu d'appartement, car l'ado ne s'aventure jamais à mettre un orteil dans le jardin, c'est contraire à son éthique.

• Comment élever un ado d'appartement ? [Texte imprimé] Anne de Rancourt préface de Claude Duneton
    de Rancourt, Anne de
    Chiflet & Cie
    ISBN : 9782351640029 ; 1,09 € ; 09/01/2006 ; 124 p. ; Broché

Forums: Comment élever un ado d'appartement ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment élever un ado d'appartement ?".