Une valse pour le chat de Pam Houston

Une valse pour le chat de Pam Houston
( Waltzing the cat)

Critiqué par Mademoiselle, le 4 juillet 2006 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 802  (depuis Novembre 2007)

Ennuyeux

Ce livre raconte l’histoire de Lucy, jeune trentenaire, photographe, assez bizarre. Déjà, sa famille : sa mère est alcoolique tandis que son père lui en veut de ne pas être devenue la championne de tennis dont il rêvait. La vie de Lucy est catastrophique, sur tous les plans, particulièrement sentimental avec son don pour attirer uniquement des hommes ayant un petit grain…

Ca ne ressemble pas vraiment à un roman, plutôt à un recueil de nouvelles. On suit Lucy de mésaventure en mésaventure sans qu’elles aient vraiment de lien entre elles.

La quatrième de couverture annonçait que ce livre était drôle. Il faudra m’expliquer où… Pour ma part, je le qualifierais plutôt de pathétique.

Il y a quand même quelques phrases qui valent le détour, en particulier sur l’obsession de la minceur (c’est d’ailleurs pourquoi je n’ai pas mis 0,5 étoile). Exemple : « Je me demande toujours à quoi j’utiliserais mon cerveau, si je cessais de m’inquiéter de mon poids. »

Mais lire ce ramassis juste pour ces quelques phrases ne vaut pas le coup.

Forums: Une valse pour le chat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une valse pour le chat".